Dunes blanches à la mandarine
5 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Ces délicieuses petites bouchées inspirées du Cap Ferret allient la légèreté d'une pâte à chou dorée à une crème pâtissière parfumée à la mandarine, pour une gourmandise fondante et légèrement sucrée. Parfaites pour une touche de fraîcheur en hiver!
Ingrédients
6
Personnes
-
Lait 15 cl
-
Jus de mandarine 10 cl
-
Jaune d'œuf 1
-
Sucre 52 g
-
Maïzena 25 g
-
Crème fouettée 60 g
-
Eau 125 g
-
Sel 2 g
-
Beurre 60 g
-
Farine T45 80 g
-
Oeuf 125 g
-
Sucre glace 35 g
Préparation
-
1
Préparer la crème pâtissière à la mandarineDans une casserole, chauffez le lait et le jus de mandarine jusqu’à ébullition. Pendant ce temps, dans un bol, fouettez le jaune d'œuf, 50g de sucre et la maïzena. Versez doucement le lait chaud sur le mélange d'œuf tout en fouettant, puis remettez sur le feu jusqu’à épaississement. Hors du feu, ajoutez la crème fouettée pour plus d'onctuosité. Réservez.
-
2
Réaliser la pâte à chouDans une casserole, faites chauffer l’eau, le sucre restant, le sel et le beurre jusqu’à ébullition. Ajoutez la farine en une seule fois et mélangez énergiquement jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. Hors du feu, incorporez les œufs un à un, en mélangeant bien après chaque ajout. Versez la pâte dans une poche à douille et formez de petits choux sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant légèrement.
-
3
Cuisson des chouxEnfournez pendant 35 à 45 minutes. Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson, jusqu’à ce que les choux soient bien dorés.
-
4
Garnir les chouxUne fois les choux refroidis, garnissez-les de crème pâtissière à la mandarine à l’aide d’une poche à douille.
-
FinitionSaupoudrez de sucre glace avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?