Moules sauce poulette

4.5 / 5  basé sur 15 avis
Imprimer

Une des recettes préférées de mon petit gastronome en culottes courtes...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Nettoyer les moules et les rincer à grande eau. faire fondre 20 g de beurre dans une cocotte, y ajouter l'échalotte émincée finement et la faire blondir.
  2. 2 Ajouter les moules, 2 cuillères à soupe de persil ciselé, le vin blanc et le bouillon de volaille. Poivrer. Bien remuer les moules pour qu'elles s'ouvrent toutes.
  3. 3 Récupérer le jus des moules, réserver celles-ci au chaud. Dans la cocotte, faire fondre 25 g de beurre, ajouter d'un seul coup 25 g de farine, bien mélanger pour faire un roux. ajouter une louche du jus des moules, fouetter, ajouter petit à petit le jus en fouettant bien. Laisser réduire et épaissir à feu vif.
  4. 4 Dans un bol, mélanger la crème avec l'oeuf, ajouter 1 cuillère à soupe de jus de citron. Verser une louche de sauce, mélanger.
  5. Pour finir
    Verser le contenu du bol dans la cocotte, bien mélanger, laisser épaissir. Remettre les moules, les mélanger intimement avec la sauce, décorer avec le restant de persil ciselé et servir très chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Titi -  7 mai 2022
Médiocre

Excellent !

Signaler Nad32 - 11 septembre 2021
Très bien

Ça change des moules marinières, excellent à refaire

Signaler Yaya - 28 août 2020
Excellent

Excellente recette ???? moi j'ajoute des petits lardons que j'ai cuit avant et je les ajoutes à la fin àvec le mélange de la sauce. Un vrai régal ????

Signaler cuisinette - 21 août 2016
Excellent

excellent ; mais perso je préfère ne mettre que le jaune d’œuf plutôt que l’œuf entier.

Signaler Nicotedeboeuf - 12 février 2016
Excellent

Miam Miam! Famille ravie :-) Pourtant, je craignais que la sauce n'épaississe pas et j'ai ajouté un peu plus de farine et soupçon de Maizena - ce qui l'a rendu légèrement trop épaisse...
Demain, avec le reste de la sauce et les quelques moules, je vais faire une petite soupe aux moules (en jetant les coquilles). Merci!

Notez cette recette