Recettes aux moules

Les recettes aux moules nous enivrent de douces effluves spéciales et iodées : décortiquées et froides pour l'apéritif dans des verrines, elles sont cuites dans un plat de pâtes à la crème et aux moules ou dans la recette traditionnelle des marinières accompagnées de frites et de vin blanc. Avec notre sélection, ne vous demandez plus comment bien préparer les moules.

Recettes aux moules

Marinières, à la crème, au curry, au roquefort, accompagnées de frites et d'un bon verre de vin blanc... On ne se lasse pas de cette recette traditionnelle, non sans nous rappeler les bords de mer de la côte Atlantique. Il existe mille et une façons de cuisiner et déguster les mollusques. On débute l'odyssée marine avec un tapas à la méditerranéenne, ou comprenez une recette audacieuse de bouchées apéritives froides, à base de moules décortiquées et marinées dans de l'huile d'olive et des épices. On continue en entrée avec une version chaude des crustacés : farcis, gratinés et cuits au four avec de l'ail, du fromage râpé et pourquoi pas une sauce tomatée. En guise de plat, oubliez les tagliatelles à la carbonara ou au saumon, en dégustant une assiette de pâtes aux moules et palourdes. Avec ou sans vin blanc, découvrez nos recettes pour préparer vos moules spéciales et les faire mijoter de façon originale.

Les recettes aux moules les plus populaires

Twistez la fameuse recette des moules marinières, en ajoutant de fines lamelles de poireau qui apporteront une saveur supplémentaire. Laissez-vous également tenter par un filet de poisson blanc baigné dans une crème, elle-même rehaussée d'un jus de moules et moules fraîches. Passez de l'Atlantique à la Méditerranée en réalisant des moules farcies à la provençale ou marinées à l'huile d'olive. Enfin, la Dolce Vita vient à vous avec des tagliatelles aux moules et sauce tomate ou des gnocchis crémées aux moules et safran, 

Les dernières recettes aux moules

Toutes les astuces pour cuisiner les moules

Avant même de vous afférer derrière les fourneaux pour faire cuire vos moules marinières, commencez par les nettoyer ! Dans un premier temps, placez-les dans une bassine d'eau froide préalablement salée, afin de les débarrasser des impuretés et grattez si nécessaire. Puis, faites votre sélection : évacuez tous les mollusques à la coquille vide ou cassée. Terminez par les rincer abondemment à l'eau claire, avant de les cuisiner.