Magret de canard aux pêches

4.5 / 5  basé sur 11 avis
Imprimer

Recette rapide et idéale pour recevoir sans se stresser.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 15 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Tailler la peau des magrets avec un couteau. Faire saisir 2 minutes de chaque côté. Toujours saler et poivrer à la fin.
  2. 2 Préchauffer 10 minutes votre four à 180°C, thermostat 6. Frotter un grand plat avec une gousse d'ail, mettre les magrets, les gousses d'ail, le romarin. Badigeonner la peau des magrets de miel de lavande. Et mettre au four pendant 10 minutes.
  3. 3 Garder la graisse de canards récupérer avec la première cuisson. Chauffer une poêle, mettre la graisse de canard et les pêches pré-tranchées (si ce sont des pêches de saison, badigeonner de miel de lavande). Faire dorer 2 minutes de chaque côté.
  4. 4 Sortir les magrets, les trancher en biais (il faut qu'à l'intérieur, la viande soit rosée). Les dresser dans un plat avec les pêches, l'ail. Arroser de jus récupéré dans le plat à magrets. Parsemer de baies roses et de quelques brins de romarin.
  5. Pour finir
    Vous pouvez accompagner ce plat avec une purée de céleri. En entrée, une verdure de mâche ou une rougette avec un tartare de tomates.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Flore - 18 avril 2021
Excellent

Ne pas abuser du miel : les pêches sont déjà sucrées. Avec le romarin, et l'ail dans la poële avec les pêches plutôt qu'au four (sinon il reste cru), c'est extra. J'ai servi 1/2 magret avec 2 pèches par personne, et de la salade de mâche.

Signaler Daniel -  8 janvier 2021
Bien

Bon sans plus

Signaler sandrine275 -  5 avril 2015

trop bon tout le monde aime je le fais pour toute sorte d'occasion et je change de fruits de temps en temps soit des poires ou même des abricots

Signaler Chris - 10 janvier 2015
Excellent

Excellent

Signaler krys_r - 21 février 2013
Excellent

Super bon!
Très simple à réaliser, rapide, et très bon! merci

Notez cette recette