Mini madeleines au matcha et au chocolat noir

3 / 5  basé sur 6 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Dans un grand plat creux, mélangez la farine avec le thé matcha et la levure chimique. Ajoutez les oeufs et le beurre fondu et fouettez bien, puis ajoutez le sucre en poudre. Répartissez la pâte dans les moules en silicone, puis enfournez pour 8 à 10 minutes.
  2. 2
    Lorsque les madeleines sont cuites, ôtez-les du moule en silicone et répartissez le chocolat noir dans chaque alvéole. Repassez la plaque au four jusqu'à ce que le chocolat fonde, c'est très rapide. Une fois le chocolat fondu, avec le bout d'un couteau rond, mélangez-le, puis replacez les madeleines dans leurs alvéoles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler anathi9311 - 21 mai 2010
Bien

Pas si facile
J'ai bien compris la technique de couverture en chocolat, malheureusement cela ne donne pas le rendu de la photo : chocolat réparti de manière inégale et peu esthétique.
Ma suggestion : D'abord, il est indispensable de mettre la pâte à madeleines au frigo pour 30 minutes. C'est le choc thermique avec le four chaud qui va donner en cuisant la forme si caractéristique.
Ensuite pour la glaçage chocolat, je fais fondre mon chocolat au micro-ondes et l'étend au pinceau sous les madeleines tièdes. Séchage à plat, chocolat dessus.

Signaler Justine - 19 juin 2012
Pas mal

Très moyen
Le nom de la recette m'a donné envie, mais elle fût loin de me satisfaire, comparé à ma recette de Madeleines! Au four, elles se sont étalées au lieu de gonflé, j'ai donc rajouté pour la deuxième fournée de la farine et ce fut mieux bien que pas génial.. Toutefois, je retiens l'idée du thé, habituellement je les fais avec de la fleur d'oranger.

Signaler Nathalie - 26 février 2009
Très bien

Trop bon !
Facile à faire et très bon... mais je l'ai fait sans thé matcha car je n'en ai pas trouvé. Merci de me dire où en acheter (Paris et région parisienne).

Signaler anais.g68 -  1 juin 2013
Médiocre

Madeleines thé matcha
La technique pour la coque chocolatée ne donne pas un résultat extra, il vaut mieux encore le coulait directement.. De plus en ayant mis plus que les 5gr prévus le gout du thé ne ressort pas vraiment. Déçue

Signaler Julie - 31 mai 2011
Excellent

Pour Nathalie Fromentin
Le thé matcha s’achète dans n'importe quelle boutique asiatique, il se trouve sous forme de petite boite ronde (environ 10cm de haut pour la mienne, c'est un thé de cérémonie japonaise)