Mousse légère aux quetsches et vanille
Imprimer
Une mousse fruitée et aérienne à base de quetsches légèrement compotées, relevée de vanille et citron, pour un dessert frais, original et léger en bouche.
Ingrédients
4
Personnes
-
Quetsche 600 g
-
Eau 150 ml
-
Jus de citron 2 cl
-
Sel 1 pincée
-
Cassonade 40 g
-
Oeuf 2
-
Vanille 1 gousse
Préparation
-
1
Cuire les quetschesLaver les quetsches, les couper en deux et retirer les noyaux. Dans une casserole, porter à ébullition le jus de citron, la cassonade, la gousse de vanille fendue et un verre d’eau. Ajouter les quetsches et faire cuire à feu doux pendant 15 minutes. Laisser tiédir, gratter les graines de la vanille, puis retirer les gousses.
-
2
Préparer la base de la mousseSéparer les blancs des jaunes d’œufs. Mixer les jaunes avec la compote de quetsches obtenue jusqu’à obtenir un mélange homogène.
-
3
Monter les blancs et les incorporerMonter les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation de quetsches en soulevant la masse.
-
Dresser et réserverRépartir la mousse dans des verrines ou coupes. Décorer avec quelques morceaux de quetsches ou des fleurs comestibles séchées si souhaité. Placer au frais pendant 2 heures avant dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?