Mousse légère à la noix de coco et rhum : la recette facile
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Un dessert bien frais, délicieux pour ceux qui aiment la noix de coco, trouvée dans le livre "les bonnes saveurs".
Ingrédients
- Pour 4 :
- 100 g de noix de coco sèche râpée + 4 cuillère à café
- 60 g de cassonade
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 2 feuille de gélatine
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 1 citron vert
- 50 cl de lait
Calories
/ personne- 190 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 0 mn
- 2 h 15 mn
Préparation
- 1 Mettez 2 feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Versez 50 cl de lait dans une casserole avec 100 g de noix de coco râpée et 60 g de cassonade. Portez à ébullition sur feu doux en remuant de temps en temps. Retirez du feu, couvrez et laissez infusez jusqu'à ce que le lait soit froid.
- 2 Filtrez le lait froid dans une passoire fine en pressant bien la noix de coco avec le dos d'une cuillère en bois. Versez environs 10 cl de ce lait dans une petite casserole et faites-le chauffer doucement. Égouttez la gélatine, essorez-la avec les doigts et faites-la fondre dans le lait chaud.
- 3 Lorsque la gélatine est fondue, versez-la dans le reste du lait filtré. Mélangez. Parfumez. Mélangez. Parfumez avec 2 cuillères à soupe de rhum blanc. Laissez refroidir. Battez 25 cl de crème liquide avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit ferme et ait doublé de volume. Incorporez- la délicatement au lait de coco avec une cuillère en bois.
-
Pour finirRépartissez la préparation entre 4 coupes. Entreposez les coupes au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Saupoudrez chaque coupe avec une cuillère à café de noix de coco. Rincez le citron vert et essuyez-le. Prélevez quelques fines lanières de zeste avec un couteau zesteur et parsemez-en les mousses. Servez aussitôt très frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?