Tomates farcies à la Stracciatella des Pouilles

Difficulté Facile
Quantité 4 pers
Préparation 0 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 35 mn

Des tomates farcies à la Stracciatella, une recette, j'ai réalisé pour un déjeuner avec une amie et elle a vraiment apprécié. C'est assez original, la Stracciatella comme un nuage en bouche apporte une douce saveur. Une délicieuse entrée estivale.

Ingrédients

4 personne
  • Tomate

    Tomate 4 unités

  • Pignon de pin

    Pignon de pin 20 g

  • Crème de basilic

    Crème de basilic 1 c à s

  • Huile d'olive

    Huile d'olive 2 c à s

  • Basilic frais haché

    Basilic frais haché 1 c à s

  • Stracciatella 150 g

  • Crème liquide

    Crème liquide 1 c à s

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Les tomates
    Tomates farcies à la Stracciatella des Pouilles : Etape 1
    Incisez légèrement le dos des tomates. Plongez les dans une eau bouillante. Réservez les ensuite dans une glacière (eau + glaçons). Enlevez la peau des tomates.
  2. 2
    La farce
    Préparez la farce en mélangeant, la Stracciatella les pignons, l’huile d’olive et le basilic haché. Assaisonnez. La Stracciatella la crème de mozzarella Vous pouvez faire votre Stracciatella maison avec une boule de mozzarella et 4 c à s de crème fraiche épaisse ou du mascarpone. Il suffit d’écraser la mozzarella à la fourchette avec la crème ou le mascarpone.
  3. Finalisation
    Tomates farcies à la Stracciatella des Pouilles : Etape 3
    Garnissez les tomates avec la préparation du mélange fromagé. Déposez ensuite sur un filet de crème balsamique. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et garnissez d’une feuille de basilic et garnissez de petits croutons hachés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette