Panna cotta guacamole-chèvre
Imprimer
Ingrédients
- 1 petite brique de crème liquide UHT de 20 cl
- (crème de coco pour les amateurs d'exotisme)
- 1 avocat bien mûr
- quelques crevettes ou 1 boîte de crabe
- 1 boîte de fromage de chèvre type Chavrou
- 1 gousse d'ail
- 2 feuilles de gélatine alimentaire
- Citron
- sel, poivre
- 1 tige de citronnelle
- ciboulette
- crème de vinaigre balsamique
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 5 mn
- 2 h 35 mn
Préparation
- 1 Faire chauffer la crème dans une petite casserole avec le fromage de chèvre, la tige de citronnelle, la gousse d’ail écrasée, saler et poivrer et laisser infuser (c’est meilleur si on le fait la veille et qu’on laisse infuser toute la nuit).
- 2 Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide, les égoutter et les incorporer à la préparation crème/chèvre. Laisser refroidir à température ambiante.
- 3 Pendant ce temps, écraser à la fourchette l’avocat, un peu de citron, saler et poivrer. (Pour un goût plus corsé, ajouter un peu d’ail pilé et du piment d’Espelette). Décortiquer les crevettes ou égoutter la chair de crabe. Dans une verrine, déposer quelques morceaux de crevette ou de crabe, un peu de purée d’avocat, à nouveau un morceau de crevette ou de chair de crabe et recouvrir le tout du mélange crème au fromage de chèvre.
-
Pour finirMettre au réfrigérateur 2 heures minimum. Lorsque la préparation est prise, parsemer de ciboulette ou d’aneth et déposer une noisette de crème de vinaigre balsamique (du vinaigre balsamique tout simple convient aussi). Décorer avec une petite crevette grise ou une tomate cerise et une rondelle de carotte violette posée sur le rebord de la verrine. Pour un version un peu plus colorée ajouter dans le mélange crème/chèvre un peu de curcuma. Servir en mise en bouche ou en entrée, bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?