Féroce de morue

4.7 / 5  basé sur 8 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 250
Quantité 4 pers
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 35 mn

Voyage assuré aux Antilles avec ce délicieux plat... Attention, c'est tout de même très fort et ça ne convient pas au palais sensibles. Verdict à la maison : "Tu en refais quand tu veux". Plongez dans les saveurs exotiques des Antilles avec cette recette de féroce de morue, un plat emblématique qui allie douceur de l'avocat, puissance des piments et délicatesse de la morue.

Ingrédients

4 personnes

Pour 4 personnes

  • Morue

    Morue 500 g

  • Avocat

    Avocat 2 unités

  • Ciboulette

    Ciboulette 2 branches

  • Ail

    Ail 3 gousses

  • Citron vert

    Citron vert 1 unité

  • Farine de manioc

    Farine de manioc 2 c à s

  • Persil

    Persil

  • Petit piment rouge

    Petit piment rouge 3 unités

  • Huile d'olive

    Huile d'olive

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Tout d'abord, il vous faut préparer un chiquetaille de morue : faîtes dessaler la morue une heure puis tailler le morceau en gros tronçons. Faîtes-les griller jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Remettez les morceaux à tremper dans l'eau encore une heure. Émiettez les morceaux en prenant soin d'ôter les arêtes.
  2. 2 Hachez la ciboulette, un piment, le persil et l'ail et arrosez le tout avec le jus du citron et un filet d'huile d'olive.
  3. 3 Mélangez les deux préparations et votre chiquetaille est prêt.
  4. 4 Pour transformer la préparation en féroce de morue, il faut y ajouter les deux piments restants finement hachés et les avocats réduits en purée à la fourchette. Mélangez intimement avant d'ajouter la farine de manioc.
  5. Pour finir
    Réservez au frais avant de déguster !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis)
Signaler Gunilla - 19 novembre 2014
Excellent

Miam!
Je pensais ne pas aimer la morue. ...et beh...j'ai changé d'avis! Délicieux Facile Rapide. ...on s'est tous régalés!@
Ma suggestion : Servir froid avec des pommes de terre chauds. Mes avocats n'étaient pas assez mûres alors ils ont été finement hachés. ..et c'était vraiment très bon!

Signaler Chrys76 - 15 juin 2023
Excellent

Un régal.

Signaler fifou - 17 décembre 2014
Excellent

Cette recette doit être excellente même relevée.

Signaler Serge - 15 décembre 2012
Excellent

Un' wéussit'
Féwos d'avocat en Martnik.
Twès bon' wecet.
Nou ka adoé.

Signaler christiane-q - 20 février 2012
Très bien

feroce de morue

Notez cette recette