Féroce de morue
Voyage assuré aux Antilles avec ce délicieux plat... Attention, c'est tout de même très fort et ça ne convient pas au palais sensibles. Verdict à la maison : "Tu en refais quand tu veux". Plongez dans les saveurs exotiques des Antilles avec cette recette de féroce de morue, un plat emblématique qui allie douceur de l'avocat, puissance des piments et délicatesse de la morue.
Ingrédients
Pour 4 personnes
-
Morue 500 g
-
Avocat 2 unités
-
Ciboulette 2 branches
-
Ail 3 gousses
-
Citron vert 1 unité
-
Farine de manioc 2 c à s
-
Persil
-
Petit piment rouge 3 unités
-
Huile d'olive
Préparation
- 1 Tout d'abord, il vous faut préparer un chiquetaille de morue : faîtes dessaler la morue une heure puis tailler le morceau en gros tronçons. Faîtes-les griller jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Remettez les morceaux à tremper dans l'eau encore une heure. Émiettez les morceaux en prenant soin d'ôter les arêtes.
- 2 Hachez la ciboulette, un piment, le persil et l'ail et arrosez le tout avec le jus du citron et un filet d'huile d'olive.
- 3 Mélangez les deux préparations et votre chiquetaille est prêt.
- 4 Pour transformer la préparation en féroce de morue, il faut y ajouter les deux piments restants finement hachés et les avocats réduits en purée à la fourchette. Mélangez intimement avant d'ajouter la farine de manioc.
-
Pour finirRéservez au frais avant de déguster !
Avez-vous aimé cette recette ?