Palong Shak Daal (IG bas)
20 mn
Facile
Voici une variante dahl ou daal qui nous vient du Bengladesh Un régal !
Ingrédients
4
personnes
-
Lentilles corail 200 g
-
Pousses d'épinards 100 g
-
Oignon 1 unité
-
Piment rouge 1 unité
-
Pâte d'ail 1 c à c
-
Gingembre 1 c à s
-
Cumin 1 c à c
-
Curcuma 1 c à c
-
Coriandre en poudre 1 c à c
-
Paprika 1/2 c à c
-
Huile d'olive 1 filet
-
Sel Quelques pincées
Préparation
Temps total
50 mn
Préparation
20 mn
Cuisson
30 mn
- 1 Mettez les lentilles dans une casserole avec 3/4 de litre d'eau.
- 2 Salez, portez à ébullition et laissez cuire doucement une vingtaine de minutes. Couvrez et réservez.
- 3 Émincez finement l'oignon, mettez-le dans une petite poêle avec le piment rouge coupé en dés (quantité au goût). Ajoutez un filet d'huile et laissez dorer doucement. Réservez.
- 4 Dans une petite casserole, mettez toutes les épices, la pâte d'ail et un petit peu d'eau pour faire une pâte épaisse. Laissez cuire tout doucement une ou deux minutes.
- 5 Hachez grossièrement les pousses d'épinards et ajoutez-les aux lentilles. Ajoutez également la pâte d'épices et mettez à cuire à couvert une dizaine de minutes en pensant à vérifier l'assaisonnement.
-
Pour finirVersez dans des bols et ajoutez sur le dessus un peu du mélange oignon/piment. Servez bien chaud. Vous pouvez ajouter du quinoa ou du riz Basmati ou complet pour en faire un repas complet.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?