IG bas : toutes nos recettes faciles et saines

Manger moins sucré, sans se priver est de l'ordre du possible avec des recettes à IG bas. Ce mode de consommation sain exclut les aliments raffinés (sucre blanc, céréales...) et les acides gras insaturés. Voici nos recettes gourmandes.

IG bas : toutes nos recettes faciles et saines
© annapustynnikova - 123RF

On dit d'un aliment qu'il possède un IG bas (index glycémique bas), lorsque celui-ci à la particularité ne pas trop élever le taux de sucre dans le sang. Cette capacité est assez recherchée pour les pertes de poids ainsi que pour lutter contre le diabète. Parmi les aliments à IG bas, on retrouve les céréales ou produits céréaliers peu raffinés, les fruits oléagineux (noix, noisettes, pignons, pistaches et amandes), les légumes frais et enfin les légumineuses. Avec cette liste de choix, de nombreuses recettes à IG bas gourmandes sont réalisables derrière vos fourneaux. Et il y en a pour tous les goûts ! Les aliments se prêtent à des recettes faciles, rapides et originales. Dégustez un filet de poisson à la sauce combawa (agrume), un flan de courgettes à la vapeur ou des pancakes salés au potiron

Les recettes IG bas les plus populaires

Trouvez ici tout ce qu'il vous faut pour composer votre menu, seulement avec des recettes à IG bas. Des petits pains pour accompagner vos plats, à la salade de riz, muffin, bavarois à la fraise et tarte au courgettes, on ne peut pas dire qu'on ne vous a pas gâtés. 

Les dernières recettes IG bas

Idées recettes du quotidien