Recettes aux lentilles corail

Avec sa teinte vive et orangée, la lentille corail ne reste pas inaperçue. Et dans les recettes aux lentilles corail, c'est sa saveur qui nous émoustille. Agrémentée de poulet et de lait de coco dans une préparation indienne de dahl ou en salade composée escortée de carottes et lardons, on ne sait plus comment la consommer...

Recettes aux lentilles corail

Emplie de nutriments essentiels à l'instar des fibres ou des protéines, la lentille corail diffère de la lentille classique par sa simple couleur. Cette lentille à la tonalité chatoyante se mitonne plus rapidement puisqu'elle ne possède pas de pellicule. Elle est donc plus digeste. Comment consommer les lentilles corail ? Une fois cuites, leur chair forme une sorte de purée, idéale à intégrer dans des gratins ou des soupes. Partez donc derrière les fourneaux et concoctez aux bambins une purée à base de lentilles, carottes et lait de coco, qui accompagnera gaiement une bonne cuisse de poulet croustillante. Les plus grands, eux, se raviront avec une assiette de petit salé revisité aux lentilles corail, saucisses et lardons. Toutes nos recettes à base de lentilles corail se trouvent sur cette page. 

Les recettes aux lentilles corail les plus populaires

Partez tout droit vers l'Inde et son terroir culinaire en concoctant un dahl de lentilles corail au lait de coco et poulet ou encore une soupe tomatée aux épices et lentilles. Si vous préférez rester sur le territoire français, assortissez votre pavé de lotte ou votre saucisse de Morteau de la préparation orangée. 

Les dernières recettes aux lentilles corail

Toutes les astuces pour cuisiner les lentilles corail

En fonction de la recette au menu, le temps de cuisson des lentilles corail diffèrera. Les partisans de la salade composée laisseront leur légume sec ferme, en ne dépassant pas les 10 minutes de cuisson. N'hésitez pas à assaisonner vos lentilles encore chaudes et humantes pour les imprégner des saveurs de la vinaigrette ! Les addicts des veloutés et purées prolongeront le minuteur de 10 minutes, dans l'optique de ramollir les lentilles pour faciliter le mélange.