Pommes de terre en papillote

4 / 5  basé sur 28 avis

Une bonne recette pour cuisiner les pommes de terre au four ou au barbecue.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Laver et essuyer les pommes de terre. Envelopper chacune d'elles dans un papier aluminium et les faire cuire 1 heure au four(ou dans les braises du barbecue).
  2. 2 Eplucher les oignons et le concombre. Les couper en petits dés. Hacher le cerfeuil et écraser le poivre vert.
  3. 3 Mélanger le fromage blanc avec les oignons, le concombre, le cerfeuil et le poivre vert. Saler, poivrer et ajouter le lait. Mélanger afin d'obtenir une sauce crémeuse.
  4. Pour finir
    Sortir les pommes de terre, les fendre presqu'en deux : ajouter la crème au fromage blanc. Servir de suite.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 28 avis )
Signaler daniele-s57 - 15 octobre 2012
Très bien

pommes de terre en papillotte
Très bonne recette
Ma suggestion : Réponse à Marlène :
Pour gagner du temps on peut cuire les PDT au MO en les enveloppant dans de la cellophane.
Elles restent moelleuses mais bien adapter le temps de cuisson et les Watts en fonction de votre MO.

Signaler Martine - 17 avril 2009
Très bien

Bien
La farce au fromage blanc est très bonne. J'ai remplacé le cerfeuil par de la ciboulette et de l'ail des ours (ramassé en forêt). Par contre, la pomme de terre entière au four avait un peu moins de succès car fade.
Ma suggestion : La prochaine fois, je couperai la pomme de terre en 2 en la salant et en y ajoutant des herbes de Provence avant de l'emballer dans une feuille d'aluminium. Maintenant que les beaux jours arrivent, au lieu de les mettre au four, on peut les poser sur les braises d'un barbecue environ 30 minutes. Le tout accompagné à table de la farce.

Signaler Amel - 23 décembre 2008
Très bien

Suggestion
Ma suggestion : C'est très bon, moi je remplace le fromage blanc par de la crème fraîche épaisse avec de la ciboulette, sel et poivre. C'est autre chose mais c'est très bon aussi.

Signaler Patricia -  2 août 2008
Très bien

Variante au barbecue
Ma suggestion : Essayer une variante pauvre en calorie et très bonne. Dans la braise de votre barbecue, vous déposerez une pomme de terre coupée en deux, évidée pour y placer un éclat d'ail coupé en deux, arrosé de sel de Guérande et de poivre, thym, romarin... le tout emballé dans une feuille épaisse d'aluminium. Suivant les pommes de terre, laissez cuire en les retournant entre deux, de 30 minutes (petites) à 1 heure 15 pour les grosses. Servez en ouvrant en deux et en dégustant avec une cuillère à café. Avec des brochettes maison, c'est top. Si vous en avez de trop, consommez-les froides le soir : vous serez étonnés !

Signaler Katy - 27 avril 2016
Excellent

PARFAIT !!!
Très bonne recette, quoiqu'en disent certaines personnes mal intentionnées... ll faut vivre avec son temps et moi qui aborde la soixantaine, je dis MERCI Mr MCRO-ONDES !!!!!