Tortilla aux légumes d'été
20 mn
Facile
Une tortilla généreuse et colorée aux pommes de terre et légumes d'été, parfaite pour cuisiner des restes de façon gourmande. Facile à préparer, elle se déguste chaude, tiède ou froide.
Ingrédients
4
Personnes
-
Pommes de terre 700 g -
Courgette 1 unité -
Sel 5 g -
Poivre 1 g -
Oeufs 3 unités -
Gruyère 50 g -
Beurre 10 g -
Huile d'olive 20 ml -
Oignon 1 unité -
Tomates séchées 40 g -
Carotte 1 unité
Préparation
Temps total
50 mn
Préparation
20 mn
Cuisson
30 mn
-
1
Préparer les légumesÉplucher et émincer l’oignon. Couper la courgette en fines lamelles, râper la carotte et couper les tomates séchées en petits morceaux.
-
2
Faire revenir les légumesFaire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Faire revenir l’oignon et la courgette quelques minutes, puis ajouter la carotte râpée. Cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
-
3
Préparer les œufsDans un saladier, battre les œufs avec le gruyère râpé. Saler et poivrer.
-
4
Mélanger la garnitureCouper les pommes de terre en tranches ou morceaux. Ajouter les légumes cuits et les tomates séchées aux œufs battus, puis mélanger délicatement.
-
5
Garnir le mouleVerser la préparation dans un moule à manqué beurré ou recouvert de papier cuisson.
-
6
CuireEnfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que la tortilla soit bien dorée.
-
Servir
Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler et servir chaud, tiède ou froid.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?