Lemon curd légèrement revu

5 / 5  basé sur 11 avis

Une recette facile et rapide à réaliser qui égayera vos matins ou vos goûters, en toute simplicité ! Une de mes "confitures" préférées pour son goût fort en citron et son agréable onctuosité.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Faire chauffer au bain-marie le jus de citron. Y ajouter les deux sucres et bien mélanger pour qu'ils se dissolvent complètement. Ajouter le sirop et le zeste.
  2. 2 Ajouter le beurre découpé en morceaux et le faire fondre gentiment. Le mélange doit être tiède sans être bouillant, au besoin le laisser de côté quelques instant hors bain-marie.
  3. Pour finir
    Dans un bol, battre énergiquement les œufs. Une fois que le mélange mousse, les ajouter au jus tiède et mélanger à nouveau. Faire chauffer doucement avec le bain-marie et mélanger jusqu'à ce que le mélange s'épaississe (consistance assez épaisse). Une fois pris, transférer dans des bocaux à confiture puis laisser refroidir et prendre au frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler charlene65 -  3 juin 2016
Excellent

Très bon, mais effectivement je n'ai pas mis le sirop de sureau et c'est déjà bien assez sucré. Je n'ai mis que 100g de beurre et ça me parait suffisant : le résultat est très bon.
En gros, c'est un appareil à tarte au citron mais en pot ... vraiment très bon !

Signaler danielle-b94 -  4 février 2016
Excellent

c'est exquis, trop bon car on s'en goinfrerait volontiers, mais je crois que j'essaierai la prochaine fois avec un peu moins de beurre remplacé par une petite qté de fécule, au vu des autres recettes du site.
Merci beaucoup.

Signaler Sabine -  1 juillet 2010
Excellent

Excellent.....
Mon mari est anglais et il déguste le lemon curd de toutes les manières: au petit déjeuner sur du pain grillé, avec des crêpes ou même à la cuillère. Eh oui, c'est un vrai régal !
Ma suggestion : Je ne mets pas de sirop, juste le zeste de deux citrons, en plus du jus des 4 citrons... Excellentissime !

Signaler luc_w -  1 mai 2010
Excellent

Très bon
Délicieux, une pâte à tartiner originale à servir avec des crêpes et des gaufres.
Ma suggestion : Vous pouvez diminuer légèrement la quantité de beurre.

Signaler Evelyne  - 21 avril 2010
Excellent

Pour un curd plus léger
J'ai d'abord fait cette recette à la lettre. J'ai ensuite oublié le sirop et mis à peine 20 g de beurre et cela convient aussi à mon goût.
Ma suggestion : Pas de sirop et beaucoup moins de beurre.