Pâte à pizza inratable : la recette facile

4 / 5  basé sur 47 avis
Imprimer

Pour de délicieuses pizzas maison

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h 30 mn
  • 1 h 50 mn

Préparation

  1. 1 Émiettez la levure dans 5 cl d'eau tiède. Dans un saladier, versez la farine en fontaine. Faites un puits au centre et versez le mélange eau-levure.
  2. 2 Parsemez la levure d'un voile de farine, couvrez le saladier d'un torchon et laissez reposez 15 minutes, jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface.
  3. Pour finir
    Ajoutez 5 cuillères à soupe d'eau et 2 pincées de sel. Pétrissez la pâte 10 minutes en la malaxant et en l'etirant. Ramassez-la en boule, couvrez-la d'un torchon et laissez reposer 1h au chaud. Etirez la pâte et repliez-la en 3. Ramassez-la en boule, sans la pétrir longuement, et patientez 15 minutes avant de l'utiliser, le temps qu'elle se détende.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 47 avis )
Signaler Testeuse - 24 octobre 2017
Bien

J’ai pourtant suivi la recette à la lettre ... eh ben gros fail
La pâte semblait correcte jusqu’a Que je me rende compte qu’elle ne levait pas
J’ai quand même voulu continuer et là pareil , elle gonfle très peu à l’an cuisson , trop croustillante bref sans goût....

Signaler pompier -  4 avril 2016
Très bien

cest pas 5cl d eau lisez bien la recette cest 5cl plus 5 cuilleres a soupes perso j ajoute 2 cuilleres a soupes d huile d olives on doit arriver a former une boule qui se tient sinon rejouter un peu d eau si trop dure ou un peu de farine si trop mole cordialement

Signaler yacina - 15 mai 2013
Très bien

pate à pizza
je l'ai pas encore gouté mais elle semble délicieuse ^^ mais j'ai une question : elle s'appelle comment la levure que vous avez utilisé ??

Signaler Dominique - 16 février 2011
Bien

Ma pâte à pizzzzzza.
Jamais je ne mets d'huile olive dans ma préparation ! 30 mn de pose maxi !
Ma suggestion : 250 g de farine. 2 sachets de levure briochin. Sel.
Placer tous les ingrédients dans un saladier - mélanger le tout. Ajouter de l'eau très chaude de manière à couvrir la farine - mélanger pour obtenir une préparation liquide et ajouter farine - mélanger toujours pour obtenir une boule de pâte homogène (luisante mais pas collante) et terminer de la pétrir à la main. Placer la boule de pâte dans un saladier fariner légèrement - filmer et laisser reposer maxi 30 mm. Etaler et garnissez. Préchauffer four 240 chaleur tournante. Cuisson 7 mn maxi.

Signaler Andre - 20 janvier 2009
Bien

Temps trop court pour la pâte
La pâte à pizza doit au moins lever pendant 6 heures minimum, pour que la levure ait le temps de donner ses parfums et en plus elle se travaillera facilement. Cela est un conseil d'un ancien pizzaïolo.
Ma suggestion : Dans cette recette, il manque une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la pâte au moment de sa conception.

Notez cette recette