Minis verrines apéritives

4 / 5  basé sur 17 avis

Petite recette du plus bel effet, accessible à toutes et tous !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Faire cuire les deux oeufs : les placer dans une casserole, les recouvrir d'eau froide, saler légèrement. Mettre le casserole sur le feu. Compter 6 minutes de cuisson à partir de l'ébullition. Ensuite plonger les oeufs durs dans un récipient rempli d'eau froide. Les ôter après 5 minutes. Laisser bien refroidir les oeufs durs avant de les écaler.
  2. 2 Laver et essuyer les tomates cerises puis les couper en petits dés. Couper finement les allumettes de jambon. Hacher les oeufs durs.
  3. 3 Préparer la gelée maggie en suivant les explications du sachet.
  4. 4 Déposer dans chaque mini verrine : des dés de tomates, du jambon puis de l'oeuf dur haché, verser de la gelée jusqu'à hauteur. Réserver au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures avant de servir.
  5. Pour finir
    Au moment de présenter ces minis verrines, agrémenter chacune d'un petit brin de persil plat.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler Laetitia - 11 avril 2011
Très bien

A faire.
Mes invités ont adoré ! Pourtant j'ai eu peur avec la gelée car mon mari est le premier à ne pas aimer, et pourtant il en a mangé et repris ! A faire car cela change vraiment des verrines traditionnelles...
Ma suggestion : Je mets juste un peu moins d'eau que ce que l'on me demande pour la gelée car cela la rend beaucoup plus gouteuse et un tout petit peu plus ferme ! Juste comme je l'aime...!

Signaler cathy-f73 - 15 août 2010
Très bien

Flutes apéritives
Ma suggestion : Au lieu de verrines j'ai fait la recette dans des flutes à champagne en mettant au fond une tomate cerise. J'ai utilisé des haricots verts, des œufs durs et des morceaux de surimi et bien sûr de la gelée.

Signaler Christine - 29 avril 2010
Très bien

Facile et bon
J'ai réalisé cette recette pour l'apéritif avec mes 2 enfants (5 et 7 ans) qui ont été ravis de participer. J'ai pris des minis verrines. Avec la gelée, les ingrédients restent bien séparés ce qui donne le côté visuel de cette recette. A recommander. Si on respecte bien les quantités, ce n'est pas bourratif, la gelée a un côté léger.
Ma suggestion : Ne rien changer sauf les ingrédients pour varier les plaisirs...

Signaler Fleur -  3 janvier 2010
Bien

Bon mais...
Faciles à faire et très jolies à voir mais avec la gelée, je les ai trouvées très bourratives, avis partagé avec d'autres invités.
Ma suggestion : Recommencer mais sans gelée...

Signaler Alexandra - 31 mars 2009
Excellent

Merci !
Moi qui suit très difficile, voici enfin une verrine que je peux manger sans avoir à mettre de côté un seul ingrédient ! Par ailleurs, j'ai réalisé cette recette lors d'un repas avec mes voisins et tous ont également apprécié. La gelée relève le goût de ces ingrédients somme toute assez communs, ce qui a ravi tous les palais.
Ma suggestion : On pourrait presque les servir démoulés car la gelée retient tous les ingrédients. A essayer ultérieurement.