Minis verrines apéritives
Ces délicieuses mini-verrines apéritives sont parfaites pour épater vos invités lors d'un apéritif dînatoire ou d'une soirée festive. Alliant la fraîcheur des tomates cerises, le côté salé du jambon et la texture onctueuse des œufs durs enrobés dans une fine gelée, ces bouchées colorées raviront les papilles de tous tout en offrant une entrée originale et raffinée.
Ingrédients
2 minis verrines par personne
-
Allumette de jambon cuit 80 g
-
Tomate cerise 12 unités
-
Oeuf 2 unités
-
Persil plat Quelques brins
-
Gelée maggie 1 sachet
Préparation
- 1 Faire cuire les deux oeufs : les placer dans une casserole, les recouvrir d'eau froide, saler légèrement. Mettre le casserole sur le feu. Compter 6 minutes de cuisson à partir de l'ébullition. Ensuite plonger les oeufs durs dans un récipient rempli d'eau froide. Les ôter après 5 minutes. Laisser bien refroidir les oeufs durs avant de les écaler.
- 2 Laver et essuyer les tomates cerises puis les couper en petits dés. Couper finement les allumettes de jambon. Hacher les oeufs durs.
- 3 Préparer la gelée maggie en suivant les explications du sachet.
- 4 Déposer dans chaque mini verrine : des dés de tomates, du jambon puis de l'oeuf dur haché, verser de la gelée jusqu'à hauteur. Réserver au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures avant de servir.
-
Pour finirAu moment de présenter ces minis verrines, agrémenter chacune d'un petit brin de persil plat.
Avez-vous aimé cette recette ?