Verrines italiennes au Parmesan

4.5 / 5  basé sur 61 avis
Imprimer

Vous pouvez également utiliser des gressins ou crackers pour la déco...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 2 h
  • 2 h 20 mn

Préparation

  1. Faire revenir l’ail avec l’huile d’olive, ajouter les tomates cerise avec le poivron préalablement pelé. Salez et poivrez. Faire chauffer jusqu’à l’obtention d’une compotée. Verser dans les verrines. Faire chauffer la crème fraîche avec le parmesan jusqu’à un mélange lisse. Verser la préparation au parmesan par-dessus. Mettre 2h au frigidaire. Avant de servir ajouter le jambon sur le dessus.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 61 avis )
Signaler Marie - 22 octobre 2022
Très bien

Je conseille de mettre 2 poivrons au lieu d'1 et diminuer la quantité de tomates si on ne veut pas se retrouver avec un simple coulis. De plus il serait préférable de mettre des grosses tomates et les éplucher et les épépiner car les peaux des tomates gâchent la verrine ! J'ai donc pris le temps d'enlever les peaux une par une, je ne suis pas sûre que le mixeur aurait suffit et je risquais de me retrouver avec un coulis. Avec ces changements le résultat devrait être bon !

Signaler Jujureims - 17 mai 2022
Excellent

Frais à la fois doux et relevé. Vos papilles vont adorer. j'ai grillé légèrement le chorizo et l'ai déposé en copeaux sur le dessus un délice !

Signaler Athena30Gard -  6 juillet 2021
Excellent

Super recette. Ca fait deux fois que je la fait, et c'est pas fini .... Par contre , moi, je mixe la compotée avant de la mettre en verrine . Super bon , je conseille cette recette .

Signaler valou -  7 août 2020
Excellent

Verrines super bonnes, elles ont eu du succès. J'ai juste modifier un peu la recette en passant les tranches de jambon de parme sous le grill afin qu'elles soient croustillantes.

Signaler Lulolemo - 20 février 2020
Excellent

Superbes mes convives ont adoré je récommande. Pour ma part j'ai mis plus de parmesan et j'ai pris du parmesan que j'ai râpé moi même, les aient faites la veille s'était succulent.

Notez cette recette