Pâtes au Boursin

5 mn
Facile

Onctueuses et prêtes en dix minutes, ces pâtes au Boursin séduiront les amateurs de recettes gourmandes et sans prise de tête. Le fromage frais aux herbes fond directement sur les pâtes chaudes.

Morgane Was

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

2 Personne
  • Pâtes
    Pâtes 250 g
  • Boursin ail et fines herbes
    Boursin ail et fines herbes 1 unité
  • Lait
    Lait 50 ml
  • Parmesan
    Parmesan 1 c à s
  • Poivre
    Poivre 1 pincée
  • Sel
    Sel 1 pincée
  • Piment d'Espelette
    Piment d'Espelette 2 pincées

Préparation

Temps total 15 mn
Préparation 5 mn
Cuisson 10 mn
  1. 1
    Faire bouillir l'eau
    Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition, puis plongez-y les pâtes. Laissez cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet, en réservant une louche d'eau de cuisson avant de les égoutter.
  2. 2
    Préparer la crème au Boursin
    Dans la casserole encore chaude, déposez le Boursin coupé en morceaux et versez le lait. Mélangez à feu doux jusqu'à obtenir une crème lisse.
  3. 3
    Napper les pâtes
    Remettez les pâtes égouttées dans la casserole et mélangez bien, en ajoutant un peu d'eau de cuisson si la sauce est trop épaisse.
  4. Finir et servir
    Ajoutez le parmesan et le poivre, mélangez puis parsemez de persil ciselé et de piment d'Espelette pour relever avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette