Tarte facile aux mûres, mirabelles et amandes
Aujourd'hui je vous propose une tarte aux mûres et aux mirabelles, avec un appareil à base d'amandes. Pour sa préparation, j'ai utilisé une pâte feuilletée du commerce, mais vous pouvez prendre également une pâte brisée ou encore sablée, à votre convenance. L'appareil est hyper facile à préparer et est prêt en 5 minutes. C'est donc une tarte qui est très facile et rapide à faire, à la portée de tout le monde. J'ai utilisé de la confiture de mûres maison, préparée après une grande cueillette pour conserver les fruits. Mais si vous avez des mûres fraîches, n'hésiter pas à les utiliser. Cette tarte est bien fruitée et vraiment délicieuse, très appréciée chez nous. J'en fais souvent, quand j'ai des fruits à disposition. Lire la suite
Ingrédients
Général :
-
Pâte feuilletée (du commerce pour moi) 1 unité
-
Mirabelles 700 g
-
Confiture de mures (ou de mûres) 350 g -
Amande effilée 30 g -
Sucre glace pour saupoudrer 1 c à s
Appareil :
-
Oeuf 4 unités -
Sucre 200 g -
Crème fraîche épaisse (entière pour moi) 200 g -
Amaretto (ou de rhum), optionnel 2 c à s -
Poudre d'amandes 100 g -
Fécule de maïs (maïzena) 20 g
Préparation
-
1
Préparer les fruitsCouper les mirabelles en 2 et enlever les noyaux.
-
2
Préparer l'appareilDans un bol, mélanger les œufs et le sucre avec un fouet à main. Ajouter la crème fraîche et mélanger à nouveau pour l'incorporer. Puis faire de même avec la poudre d'amandes et la maïzena.
-
3
Préchauffer le fourPréchauffer le four à 200°C, chaleur statique.
-
4
Préparer la tarteFoncer un moule à tarte de 30 cm de diamètre avec la pâte (j'ai gardé son papier sulfurisé). Étaler sur le fond la confiture de mûres de manière uniforme. Ajouter par-dessus les moitiés de mirabelles. Verser sur les fruits l'appareil et saupoudrer avec des amandes effilées.
-
5
CuissonEnfourner et cuire pendant 40-45 minutes ou jusqu'à ce que la surface et la pâte de la tarte soient bien dorées. Laisser refroidir, puis démouler sur le plat de service.
-
ServiceSaupoudrer avec du sucre glace avant de servir.
Avez-vous aimé cette recette ?