Beghrir

4 / 5  basé sur 13 avis

Les Beghrir, des petites crêpes aux mille trous venant du Maghreb et qui sont arrosées de miel parfumé... Tout un voyage.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 5 mn
  • 2 h
  • 2 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger la semoule et le sel. Dans un peu d'eau tiède, mettre le sucre et délayer la levure, puis laisser reposer 5 minutes. Ensuite faire un puits dans la semoule, ajouter la levure, les œufs et progressivement environ les 2/3 du liquide tiède. Bien mélanger pendant 10 minutes et ensuite ajouter le reste du liquide pour obtenir une pâte veloutée. Couvrir et laisser fermenter 1 h 30 à 2 h à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.
  2. 2 Faire cuire les crêpes dans une poêle anti-adhésive. Laisser cuire d'un seul côté et lorsque la surface se recouvre de petits trous, la crêpe est cuite. La décoller délicatement avec une spatule. Après cuisson, la crêpe doit être d'une épaisseur d'au moins 5 mm.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler fabienne_l6 - 13 avril 2012
Très bien

Sympa
Je m'étais trompée dans la semoule (moyenne au lieu de fine) mais c'étais quand même très bon!
Ma suggestion : Bien imbiber de miel car ce sont de vraies éponges!!

Signaler Fatiha -  3 août 2009
Excellent

Beghrir
La recette est très simple : de l'eau de préférence gazeuse, du sel, deux mesures de semoule extra fine, une mesure de farine et une dose de levure boulangère. Une fois le tout cuit, arroser avec un mélange de beurre et de miel. Avec un thé à la menthe c'est excellent.

Signaler Leila - 21 janvier 2009
Bien

Varante
Il est plus simple de mettre une semoule sans gluten dans un robot avec directement l'eau, la levure, le sel et laisser tourner en rajoutant au fur et à mesure de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte épaisse et coulante à la fois.

Signaler Naydai - 14 novembre 2008
Excellent

Astuce
Succulents, l'astuce c'est que contrairement aux crêpes il ne faut surtout pas bouger la poêle après pose de la pâte, autrement les trous ne se formeront pas.

Signaler Vanessa - 14 novembre 2008
Excellent

Astuce
Ma suggestion : Pour une touche encore plus orientale, mélanger le miel avec une noisette de beurre et une cuillère à café de fleur d'oranger, puis faire tiédir pour faire fondre le beurre et étaler sur les crêpes... Un régal !