Salade de fruits exotiques : la recette facile
Imprimer
Prenez-en une bouchée, fermez les yeux destination le bout du monde ; ses senteurs, ses saveurs, ses couleurs et laissez revenir les souvenirs de vacances...
Ingrédients
- 1 mangue
- 1 naschi
- 16 lichis
- 8 ramboutans
- 4 fruits de la passion
- 1 pomme
- 2 mandarines
- 16 kumquats
- 16 longanes
- 8 tamarins
- 1 ananas pain de sucre
- 1 ananas victoria
- 1 orange
- 2 bananes fressinettes
- 4 gousses de vanille
Calories
/ personne- 230 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 1 h
- 0 mn
- 1 h
Préparation
-
1
Laver tous les fruits et les laisser tremper quelques minutes pour qu’ils récupèrent un peu l’humidité perdue depuis leur cueillette à l’autre bout du monde.
-
2
Peler tous les fruits sauf les bananes fressinettes et les fruits de la passion. Pour les tamarins (genre de gros haricot dur et brun dont la coque se casse très facilement avec les doigts), les ouvrir, retirer les 3 fils qui longent la pâte de fruit naturelle qu’il contiennent, inciser cette pâte pour retirer les 5 ou 6 noyaux très durs qu’elle contient. Reformer enfin la pâte de fruit absolument succulente.
-
3
Découper tous ces fruits en morceaux en les plaçant individuellement chacun dans un bol spécifique de manière à pouvoir doser la quantité de chaque fruit pour chaque personne si on sert dans des coupes à fruits individuelles.
-
4
Commencer par remplir les coupes par les fruits les plus usuels tels que pommes, mandarines, ananas, oranges, puis les fruits moins usuels.
-
5
Trancher la pointe du fruit de la passion à un bon centimètre de l’extrémité de manière à voir la chair du fruit. Ensuite, s’il est mûr, le presser au-dessus des coupes de fruits, à la manière d’un citron que l’on presserait de manière à arroser la présentation de ce sublime jus accompagné des graines. Enfin, au moment de servir, découper les petites bananes fressinettes qui noirciraient si on le faisait trop tôt.
-
Pour finirPlanter dans les fruits 1/2 gousse de vanille préalablement fendue dans la longueur. Il est utile ensuite de déplier les bords le long de l’incision pour mettre à jour tout le contenu de la gousse.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?