Tarte chocolatée aux Smarties

5 / 5  basé sur 11 avis

Recette inspirée du magnifique et très alléchant livre "Le petit Larousse du chocolat". Pour les amoureux de chocolat, ce livre est une petite merveille !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 20 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte : dans une terrine, mélanger le beurre mou avec le sucre glace et la pincée de sel. Ajouter l'œuf entier puis la farine. Former une boule de pâte puis la réserver au réfrigérateur couverte d'un film alimentaire pendant 30 minutes environ.
  2. 2 Préchauffer le four à 180°C sur thermostat 6. Étaler avec précaution la pâte sur un plan de travail fariné (elle est assez friable). En foncer un moule à tarte recouvert de papier cuisson. Faire cuire le fond de tarte à blanc pendant 20 minutes environ.
  3. 3 Hacher grossièrement le chocolat, le mettre dans un saladier. Porter la crème à ébullition, la verser sur le chocolat, mélanger bien. Laisser reposer jusqu'à ce que la ganache soit assez ferme.
  4. 4
    Verser la ganache sur le fond de tarte refroidi, bien l'étaler. Répartir dessus les Smarties.
  5. Pour finir
    Réserver la tarte au réfrigérateur pendant une heure avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Marilyn -  3 juin 2009
Excellent

Super gâteau
J'ai fait cette tarte pour le goûter d'anniversaire de mon fils, les enfants ont adoré ! De plus la tarte est un plaisir pour les yeux.

Signaler Christelle - 14 mai 2009
Excellent

Tarte chocolatée aux Smarties
Bonjour Virginie. Je le signal bien, cette tarte étant assez riche, il est préférable de proposer de petites parts. Merci de votre suggestion.
Ma suggestion : Cette tarte est idéale si on est amateur et gourmand de chocolat et de smarties, mais je le répète à petite dose !

Signaler linda29 - 25 octobre 2010
Très bien

Bon et beau, les enfants adorent...
Tarte sympa et colorée, les enfants en redemandent...Rapide à faire.
Ma suggestion : Pour la garniture, il faut doubler les proportions de la ganache sinon la couche de chocolat est très fine.

Signaler Sabine -  1 août 2009
Très bien

Très bon
Excellent et très joli.
Ma suggestion : J'ai acheté une pâte sablée prête à dérouler et j'ai mis plus de chocolat et de crème afin d'avoir une grosse couche de ganache.

Signaler Karine - 24 juillet 2009
Très bien

Très bon
Cette recette très bonne mais elle prend aussi du temps car il faut que la pâte refroidisse ainsi que le chocolat et sa crème fraîche, mais ça vaut le coup !