Les boules de coco
Toujours appréciées, elles peuvent rester blanches mais vous avez aussi la possibilité de les colorer selon vos goûts (ici des roses, jaunes et orange = jaune + rouge).
Ingrédients
- Pour l’appareil d'enrobage coloré :
- 50 g de fécule de maïs,
- 50 g de sucre glace,
- 50 g de poudre de coco,
- Quelques gouttes de colorant alimentaire
- Pour les boules de coco :
- 100 g de blancs d'oeufs
- 100 g de sucre cristal
- 100 g de sucre glace
- 30 g de sucre vanille
- 25 de fécule de maïs
- 40 g de coco râpé
- 1 cuillère à café de jus de citron
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Repos
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 2 h
- 1 mn
- 2 h 16 mn
Préparation
- 1 La veille, préparer l'appareil d'enrobage coloré : Mélanger, à la fourchette, le colorant alimentaire avec la fécule de maïs (ajouter un peu d'eau car le mélange durcit vite) -- Laisser sécher jusqu'au moment de l'utilisation dans un endroit tiède Mixer la fécule colorée bien sèche avec le sucre glace, tamiser et ajouter la noix de coco en poudre Réserver sur une plaque à pâtisserie ou un saladier.
-
2
Préparer les boules de coco· Monter les blancs avec le sucre et le citron au bain-marie jusqu’à 50°C. Retirer le saladier du feu fouetter Jusqu'à complet refroidissement. Obtenir un appareil très ferme. A froid incorporer délicatement les blancs, la fécule de maïs, le sucre vanille, la noix de coco Et le sucre glace tamisés tous ensemble. Préchauffer le four à 85°/90°C. Réaliser des boules avec l’appareil coco (poche pâtissière ou boulier à glace).
-
3
Les enrober complètement en les roulant dans l’appareil coco. Les placer au fur et à mesure, en quinconce, sur une plaque à four. Procéder Ainsi Avec tout l'appareil en rangeant les boules en quinconce. Cuire 2 h 30 à 90°C. Sortir du four et laisser refroidir complètement avant de déguster.
-
Pour finirDéguster idéalement après 3 jours de maturation à température ambiante.
Avez-vous aimé cette recette ?