Recettes au cerfeuil

Les recettes au cerfeuil sont bourrées de bienfaits. En soupe, en salade, fraîche ou surgelée, musquée ou non, cette plante herbacée proche du persil aromatisera à merveille nos petits plats mijotés, comme nos sauces et crèmes. Avec quoi associer le cerfeuil et comment l'utiliser ? Recettes, et bien plus, par ici.

Recettes au cerfeuil
© 123RF

Comme elle est emplie de fer, de vitamines B9 et C et de magnésium, on aurait tort de se priver des bienfaits de cette herbe à la saveur de basilic et d'anis. Dans une recette à base de veau, le cerfeuil se posera en crème pour apporter un supplément d'âme, Dans un potage ou un velouté, il assaisonnera le tout grâce à son goût légèrement anisé et amer. On l'aura compris, cette plante aromatique, faisant aussi partie de la case des "fines herbes", est parfaite pour aromatiser une assiette de pâtes, une sauce, comme un plat doucement mijoté. Ces petites feuilles assimilables à celles des carottes se fondent à merveille dans nos recettes, à découvrir juste en-dessous.

Les recettes au cerfeuil les plus populaires

En entrée, misez sur une terrine de courgettes aux herbes fraîches ou un potage aux légumes verts et cerfeuil. En accompagnement, optez pour des aubergines rôties associées à un taboulé d'herbes fraîches ou des petits pois aux herbes. Pour escorter vos viandes, n'oubliez pas la sauce gribiche et tartare. 

Les dernières recettes au cerfeuil