Extravagance intense à la noix de coco
Ce sont des tartelettes qui sortent de l'ordinaire, je dirais même qu'elles sont assez extraordinaires par leur saveur et leur texture.
Ingrédients
- Fond de chocolat, de noix et de noix de coco :
- 60 g de noix grillées
- 230 g de chocolat au lait, haché
- 4 cuillères à soupe de noix de coco, non sucrée, râpée
- Crème à la noix de coco :
- 200 ml de lait de coco
- 30 g de noix de coco, non sucrée, râpée
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs ( maïzena )
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne
- 60 g de beurre non salé
- Croustillant au coco :
- 3 cuillères à soupe de noix de coco, non sucrée, râpée
- 3 cuillères à soupe de sucre de canne
- 1 cuillère à soupe d'eau
Calories
/ personne- 130 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 10 mn
- 55 mn
Préparation
- 1 Fond de chocolat, de noix et de noix de coco : au robot culinaire, broyer ensemble tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme comme de la pâte à modeler. Prendre des barquettes ou des tartelettes en papier, assez rigides et y déposer la pâte, puis l'étendre avec les doigts en façonnant un rebord. Réfrigérer.
- 2 Crème à la noix de coco : dans une casserole, chauffer le lait de coco et le coco râpé sans amener le tout à ébullition. Dans un bol, mélanger au fouet le jaune d'oeuf, la fécule de maïs et le sucre. Incorporer la préparation chaude de coco au mélange précédent. Remettre le tout dans la casserole et cuire à feu moyen environ 2 minutes. Ajouter le beurre et émulsionner avec un mixeur plongeur. Laisser refroidir 30 minutes au réfrigérateur, puis verser sur les croûtes à tartelettes réservées. Laisser figer au réfrigérateur, idéalement 24 heures.
-
Pour finirCroustillant de coco : préchauffer le four à 180 C et y faire griller le coco environ 10 minutes. Dans une poêle antiadhésive, faire dorer le sucre et l'eau à feu moyen, puis ajouter le coco grillé et mélanger avec une cuillère de bois de 3 à 4 minutes. Étendre le mélange sur une plaque ou une feuille de papier parchemin et laisser refroidir à température ambiante. Concasser le croustillant avec les doigts et répartir sur le dessus des tartelettes.
Avez-vous aimé cette recette ?