Cheesecake aux pomelos-éclats et coulis de fraise

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Une recette de cheesecake fruité et léger.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 1 h 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Tapisser un moule à manqué avec fond amovible de papier sulfurisé. Réduire en poudre les spéculoos afin d'obtenir une chapelure. Mélanger la chapelure des biscuits et le beurre fondu. Répartir dans le fond du moule en tassant bien. Réserver au réfrigérateur. Préchauffer le four sur thermostat 4 soit 120°C.
  2. 2 Dans un saladier, travailler la ricotta avec le fromage blanc de façon à obtenir un mélange souple. Ajouter les oeufs entiers, le sucre, le zeste et le jus de pomelo rose pressé. Bien mélanger le tout et incorporer les morceaux de fraises déshydratés (en garder quelques uns pour la décoration).
  3. 3 Verser la préparation dans le moule sortant du réfrigérateur. Cuire le cheesecake à four doux pendant 50 minutes environ. Le laisser refroidir dans le four éteint.
  4. 4 Placer le cheesecake au réfrigérateur après complet refroidissement jusqu'au lendemain. Préparer le coulis de fraises : laver et équeuter les fraises. Les mixer avec le sucre, le jus de pomelo rose et la confiture. Passer ou non au chinois. Réserver au réfrigérateur couvert d'un film alimentaire.
  5. 5
    Au moment de servir. démouler, ôter le papier sulfurisé, placer le cheesecake sur un plat de service, décorer le dessus de quartiers de pomelos roses pelés à vif et de quelques morceaux de fraises déshydratés. Saupoudrer de sucre glace.
  6. Pour finir
    Napper chaque part avec du coulis de fraises.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Christelle - 14 mars 2008
Excellent

Réponse
Bonjour Pauline. Personnellement, je n'utilise jamais de moule en silicone.
Je n'apprécie pas vraiment ce genre d'ustensile. Un moule en verre ou en terre rond ou même carré (allant au four) recouvert de papier sulfurisé peut convenir pour réaliser ce cheesecake. Le papier sulfurisé va aider pour démouler le gâteau. Merci de l'attention portée à ma recette.

Signaler Pauline - 14 mars 2008

Remplacer le moule ?
Ça a l'air délicieux. Peut-on utiliser un moule en silicone (je n'ai pas de moule à manqué) ? Si quelqu'un a la réponse, c'est un peu urgent !
Ma suggestion : On peut remplacer les fraises déshydratées par des cranberries.

Notez cette recette