Brochettes d'agneau
Imprimer
Apprenez à aimer l'agneau avec cette recette de mon papa, elle ne laisse personne indifférent. Rares sont les personnes qui ne l'aiment pas.
Ingrédients
- 2 oignons
- 2 poivrons vert
- 4 tomates
- 250 g d'olives vertes (et noires si l'on aime les 2)
- 400 g de lard fumé
- 1 gigot d'agneau (ou 800 g d'épaules)
- 150 ml d'huile d'olive
- herbes de provence
- 1 feuille de laurier
- sel, poivre
Calories
/ personne- 198 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 10 mn
- 40 mn
Préparation
- 1 Les étapes 1 et 2 sont à réaliser la veille. Epluchez les oignons et tomates et découpez-les ainsi que les poivrons, de façon à faire des morceaux qui seront piqués sur les brochettes. Découpez le lard en morceaux ainsi que le gigot que vous aurez préalablement dépecé de son os. Faites des morceaux de taille moyenne pour être piqués sur les brochettes
- 2 Mettez le tout dans un grand saladier, salez légèrement (le lard étant salé), poivrez. Versez les herbes de provence en bonne quantité et ajoutez l'huile d'olive ainsi que les olives et la feuille de laurier. Bien mélanger le tout.
- 3 Couvrez d'un film plastique ou d'un linge et laissez mariner toute une nuit. Cela n'en sera que meilleur.
- 4 Le lendemain : embrochez vos ingrédients sur les pics de façon à ce qu'il y ait 2 à 3 ingrédients de chaque sur une brochette. Par exemple : oignon, tomate, agneau, poivron, lard, olive, oignon, tomate, agneau, poivron, lard, olive, et toujours terminer par un oignon côté incurvé vers l'ingrédient précèdent.
-
Pour finirPour le temps de cuisson, cela dépend du barbecue (charbon ou électrique, le temps est différent). Il suffit qu'elles soient à point et c'est prêt. C'est un régal, bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?