Turinois ultra fondant : la recette facile

35 mn
Facile
340 kcal

Contrairement à d'autres desserts marron-chocolat, celui-ci est bien équilibré au niveau des 2 saveurs, on sent autant le marron que le chocolat. Texture fondante... Excellent ! Cette recette facile ne nécessite que quelques ingrédients et un peu de patience. Idéal pour les amateurs de saveurs automnales, ce gâteau moelleux ravira vos papilles avec sa texture onctueuse et son goût subtil.   Lire la suite

Noter (1)
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

8 personnes
  • Marron cru épluché ou cuit sous vide 1 kg

  • Chocolat noir de qualité

    Chocolat noir de qualité 200 g

  • Sucre

    Sucre 200 g

  • Beurre

    Beurre 200 g

  • Sucre vanillé

    Sucre vanillé 1 sachet

Préparation

Temps total 35 mn
Préparation 35 mn
Cuisson 0 mn
  1. 1 Tapissez un moule à cake de papier film, cela facilitera le démoulage du dessert. Bien faire adhérer les bords et les coins.
  2. 2 Si les marrons sont crus, faites-les cuire dans du lait une quinzaine de minutes pour qu’ils soient bien tendres. Égouttez, passez-les au presse-purée (ajouter un peu de lait pour faciliter la tâche).
  3. 3 Faire fondre le chocolat noir et le beurre, lisser. Incorporer à la purée de marrons, ainsi que les deux sucres. Mélangez bien au fouet afin d’avoir une masse bien homogène.
  4. Pour finir
    Versez la masse marrons-chocolat dans le moule, lisser. Placez au frigo 24 h. Servez bien frais en tranches pas trop épaisses avec une crème anglaise maison.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Christine - 18 octobre 2010
Très bien

Kit
J'ai fait cette recette très souvent il y a plus d'une vingtaine d'année et elle était plus ou moins appréciée selon si l'on aimait ou non les marrons. Personnellement je l'adorais mais j'ai cessé de la faire pour passer à autre chose, mais il va falloir que je m'y remette.
Ma suggestion : Personnellement je la faisais avec de la purée de marrons et non des marrons entiers, cela va plus vite et est aussi bon.

Notez cette recette