Sauce ensoleillée au basilic (conservation)

3 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Excellent en hiver pour assaisonner du poisson blanc ou des pâtes (j'ajoute alors du parmesan ou de l'emmental râpé au dernier moment).

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Cueillir les feuilles de basilic, les laver, les sécher dans un torchon.
  2. 2 Verser un verre d'huile d'olive au fond d'un bol à mixer. Ajouter la gousse d'ail, une cuillère à soupe de jus de citron, puis les feuilles un peu à la fois et mixer chaque fois.
  3. 3 Saler, poivrer à votre goût. Si vous voulez préparer du pesto, il faut ajouter quelques pignons de pin, du parmesan et mixer.
  4. 4 Avec une cuillère à café, répartissez la pâte verte obtenue dans les cases d'un bac à glaçon en silicone (on peut démouler un cube à la fois).
  5. Pour finir
    Laisser au congélateur et utiliser au fur et à mesure de vos besoins : - un cube pour 1 à 2 portions de poisson blanc - ou un cube pour 2 portions de pâtes ou de riz. Vous pouvez aussi démouler tous les cubes et les conserver dans un sac de congélation bien fermé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Michelle - 11 mars 2013
Médiocre

Madame
la principale raison d'une note aussi basse c'est le flou dans les ingrédients! Un saladier c'est combien de gramme ou en volume.? Un verre d'huile : 250 ml plus moins ? C,est dommage elle me parait excellente mais comme dans toutes recettes les proportions sont importantes les premières fois Après on ajuste seon nos gout
Ma suggestion : donner des proportions précises

Signaler Petra -  6 août 2022
Excellent

Super idée ! J'expérimente....

Notez cette recette