Biscuits sablés façon crumble

5 / 5  basé sur 8 avis

Une façon de cuisiner le crumble en version "nomade". Pour une trentaine de petits carrés. Je me suis inspirée d'une idée du Blog "Cuisine Campagne".

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 170°C. Préparer la pâte : fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. 2 Dans un autre saladier, mélanger les farines et la levure chimique. Ajoutez le tout au mélange beurre-sucre. Puis ajouter les flocons d'avoine.
  3. 3 Chemiser un moule rectangulaire de papier sulfurisé. Étalez les 2/3 de la pâte avec la paume de la main ou le fond d’un verre. Verser la confiture sur toute la surface. Émietter le reste de pâte sur la confiture.
  4. Pour finir
    Enfourner pendant 45 minutes, jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. Laisser refroidir complètement avant de démouler et de découper en carrés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler quentin-b73 -  5 mai 2012
Excellent

Délicieux avec le café
Cette recette est très simple, rapide et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre que la recette initiale, car la confiture apporte du gout sucré. J'ai mis les biscuits dans des petites caissettes en papier car le crumble s'émiettait un peu.

Signaler lynettelastarlette - 17 décembre 2011
Excellent

super
rapide et bon!! pratique pr consommait les confitures dans le frigo quon ne mange pas!! je la referais!!
en + jaime bcp nous pouvons changer de gouts selon les envies!!

Signaler Stéphanie -  7 novembre 2011
Excellent

Génial
Tout le monde a adoré.
J'ai fait cette recette avec de la confiture pêche-mangue, sa donne un coté frais et fruité et aussi avec de la confiture de lait a déguster avec un bon lait chaud!

Signaler stephanie_jdf34 - 19 juin 2011
Excellent

Simple et bon
Tout est dans le titre; cette recette est très facile et le résultat est excellent.
Ma suggestion : Préparer la recette dans 4 ou 5 petits plats plutôt qu'un grand ainsi on peut y mettre des confitures différentes (figues, prunes, fraises, mirabelles, de lait, marrons, ...) et avoir plusieurs goûts en une seule recette!

Signaler Domi27 - 21 novembre 2015
Très bien

Réponse à Jess,
Oui, Jess vous pouvez ne mettre qu'une sorte de farine. En revanche, il faudra peut-être en rajouter un peu si vous décidez de vous passer des flocons d'avoine, mais essayez, cela devrait fonctionner.
Je ne peux que vous encourager cependant à mettre des flocons d'avoine dans cette recette (à moins d'une allergie, évidemment). On ne sent pas l'avoine. Mais les flocons permettent d'obtenir une texture ferme et moelleuse très intéressante. Commencez peut-être en divisant la quantité par deux ?
Bonne cuisine !