Recettes à la sauce tomate

On en raffole dans la cuisine italienne : les recettes à la sauce tomate nous enivrent d'effluves méditerranéennes ! Souvent maison et réalisée rapidement au thermomix avec du basilic, ou simplement achetée en conserve, cette sauce savoureuse permet de concocter recettes healthy, pizzas et même gratins. Quelle viande avec de la sauce tomate ? Réponse et bien plus dans notre sélection !

Recettes à la sauce tomate

Que les amateurs de cuisine italienne se réveillent : l'heure est à la sauce tomate, colorée, humante et diablement appétissante ! Véritable indispensable du placard de la Mamma, il insuffle à vos recettes les codes de la gastronomie méditerranéenne. Confectionnée maison avec du basilic (et votre allié le Thermomix) ou trouvée préparée en conserve au rayon condiments, elle vous assure une escapade à moindre frais sur les terres ensoleillées : cabillaud à la basquaise, caponata sicilienne, pizza, spaghetti bolognaise ou encore gratin : des recettes healthy et rapides, en passant par les mets plus riches et gourmands, le liquide rougeâtre conviendra à tous les estomacs ! On la déguste aussi volontiers avec de la viande, du riz, ou dans des recettes aux oeufs par exemple. N'hésitez plus et venez vous enivrer avec nos recettes chatoyantes et alléchantes !

Les recettes à la sauce tomate les plus populaires

Vous l'aurez compris, un arrêt obligatoire se fait au pays de la "botte", avec la pizza maison, la caponata, les conghiglioni farcis au boeuf et sauce tomate et les rigatoni all'amatriciana. Le tour du monde des saveurs se poursuit avec les fameux enchiladas mexicains ou les pois chiches en sauce tomate. Enfin, petit retour en France avec un cabillaud à la basquaise.

Les dernières recettes à la sauce tomate

Toutes les astuces pour cuisiner la sauce tomate

Suivez le guide pour devenir un as de la sauce tomate ! Hors saison, au risque de trouver des fruits insipides sur les étales du supermarché, choisissez des conserves de tomates concassées, tomates pelées ou de la pulpe de tomate qualitative. Pourquoi épépiner et peler vos fruits juteux ? Cuisson et digestion n'en seront que facilitées !