Gâteau au chocolat, glaçage chocolat amande effilée

4 / 5  basé sur 10 avis

Mon dessert préféré !

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 4 cuillères à soupe d'huile
  • 8 cuillères à soupe de sucre
  • 9 cuillères à soupe de farine
  • 1 sachet de levure
  • 300 g de chocolat (soir 1 tablette à incorporer dans la pâte et les 100 g pour le glaçage).

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, cassez les 4oeufs, ajouter les 4 cuillères à soupe d'huile et les 8 cuillères à soupe de sucre. Battre le mélange, jusqu'à ce qu'il blanchisse. Pendant ce temps là, faire fondre la tablette de chocolat dans une casserole, avec 2 cuillères à soupe d'eau, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et homogène.
  2. 2 Ajouter les 9 cuillères à soupe de farine, et le sachet de levure, battre énergiquement. Incorporer le chocolat fondu à la pâte et mélanger avec une cuillère en bois.
  3. 3 Beurrer un moule rond, assez large, et y verser mélange. Mettre au four à 180°C pendant à peu près 25 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
  4. 4 Pendant la cuisson du gâteau, faire fondre le chocolat restant, toujours de la même manière. Quand le gâteau est enfin cuit, sortir du four et laisser tiédir.
  5. 5 Enfin, étaler le chocolat fondu, sur le gâteau qui servira de ganache, et parsemer d'amandes effilées que vous aurez au préalable fait dorer dans un poêle.
  6. Pour finir
    Voilà, c'est prêt, à déguster sans modération !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Manon - 23 mars 2013
Excellent

Suppppeeeerrr !
J'ai ajouté dans la pâte de la poudre d'amande, et des pépites de chocolat et j'ai mis par dessus un glacage c'était magnifiquement bon !

Signaler Alexandra - 29 janvier 2013
Bien

Très bon
Très bon gâteau. Recette facile a faire. Je l'ai fait pour mon anniversaire et tout le monde a aimé ! A refaire !

Ma suggestion : J'ai séparé les jaunes des blancs, et j'ai monté les blancs en neige pour que le gâteau soit encore plus moelleux ! Et j'ai incorporé les blancs à la fin quand la pâte et bien homogène !
Voilà sinon très bonne recette !

Signaler Camille -  9 juillet 2011
Excellent

Suculant
Exellente recette gateau pas du tout sec très moelleux superbe gateau qui change des moelleux tout sec! Merci

Ma suggestion :
J ai mélanger le chocolat noir avec du nutella car j en avais plus assez autant dans le gateau que dans le glaçage aussi. C'est succulent !

Signaler Amel - 22 novembre 2011
Médiocre

Trop sec et sans gout
Le gâteau est sec et peu savoureux. Et pourtant je ne l'ai laissé cuire que 20mn. On ne sent pas vraiment le chocolat malgré les 200g. Seul le glaçage donne un peu de goût.

Signaler Karim - 25 février 2016

Ce gâteau est vraiment exquis avec les amendes je le serre dans les petites assiettes avec une belle présentation et pour ma part j'ai rajouté également de la crème anglaise c'est super bons et surtout sublime donc maintenant ce que je fais tout le temps à la différence invités qui viennent chez moi je leur fais tout en ce dessert il me dise à chaque fois qu'ils apprécient qu'ils apprécient beaucoup le goût de ce gâteau aux amandes effilées et en plus ça me prend pas beaucoup de temps parce que 55 minutes pour un gâteau je pense que c'est assez raisonnable surtout que j'ai Bob j'ai pas mal d'entrées et de plat faire donc ça me semble suffisamment raisonnable pour un gâteau comme le sien merci beaucoup