Madeleines très faciles

4.5 / 5  basé sur 81 avis
Imprimer

Une recette simple et rapide pour toute la famille !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, battre les œufs, les sucres et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure tamisée ensemble, puis le beurre fondu.
  2. 2 Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5-6). Mettre la pâte dans les alvéoles du moule à madeleines. Enfourner, laisser cuire 12 à 15 minutes environ.
  3. Pour finir
    Démouler les madeleines à la sortie du four et les laisser refroidir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 81 avis )
Signaler Ninja -  8 octobre 2019
Excellent

Très bonne recette, et très, très facile, , rapide, j'ajoute une fois de la fleur d'oranger, ou essence citron, ou essence vanille, 3 goûts différents ;ma petite fille de 17 mois adore ces madeleines, et surtout c 'est fait avec de bons produits frais, c'est primordial de tout faire soi-même, et c'est amusant de faire plaisir autour de soi !

Signaler Clem -  1 mars 2019
Excellent

Super la recette mais je n'est pas mis 150 g de Sucre mais 125 g et j ai ajouter de la fleur d'oranger c'est juste parfait ????????????et pour la cuisson j ai mis 200 degrés

Signaler Amielie - 23 octobre 2018
Excellent

Je viens de tester la recette dans ma petite machine à madeleines "princess", je dois dire que c'est parfait (5mn de cuisson dans l'appareil) la prochaine fois j'ajouterai le zeste d'un citron

Signaler Pluto - 29 septembre 2016
Excellent

La madeleine est délicieuse, et c'est facile faire la cuisine. La madeleine est très sucré et légère. J'aime manger la madeleine avec beaucoup de sucre. Cette recette est très bonne.

Signaler Mara -  5 avril 2016
Excellent

Vraiment très bonnes, elles ont bien monté !
Après quelques minutes de refroidissement je les ai nappées de chocolat noir fondu avec une cuillere de crème fraiche et parsemées de noix de coco en poudre OU d'amandes éffilées.
UN REGAL

Notez cette recette