Curry de poulet au lait de coco et riz basmati

5 / 5  basé sur 33 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Badigeonnez les morceaux de poulet d'huile, salez-les et saupoudrez-les de curry puis laissez-les mariner 30 min à température ambiante.
  2. 2 Pelez les tomates, épépinez-les et coupez-les en petits cubes. Pelez les oignons et hachez-les, pelez l'ail et dégermez-le, pelez le gingembre et râpez-le finement.
  3. 3 Dans une cocotte, faites dorer les morceaux de poulet avec 2 c. À soupe d'huile, 10 min à feu doux, de tous côtés. Puis ajoutez l'oignon, l'ail écrasé et le gingembre ; laissez cuire 5 min en mélangeant puis ajoutez les dés de tomate, couvrez et poursuivez la cuisson 15 min avant d'ajouter le lait de coco et de poursuivre la cuisson 20 min encore en mélangeant de temps en temps.
  4. Pour finir
    Servez la viande et sa sauce sur un lit de riz basmati cuit façon créole et parsemez de ciboulette finement ciselée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 33 avis )
Signaler Salomeef - 14 mars 2017
Excellent

J'adore, la base de mon curry coco ! Je rajoute personnellement 2 courgettes, quelques poivrons émincés et des petits pois. Tout le monde adore à la maison

Signaler Vieuxjeton - 12 août 2016
Excellent

Parfait pour 6 personnes. La sauce est divine avec le riz créole. J'ai enlevé le couvercle pendant les dix dernières minutes car la sauce était trop liquide.

Signaler Docmangouste - 14 juin 2016
Excellent

Très bon et très rapide même en semaine bonnes proportions ,parfait aussi avec juste des blancs de poulet ou de dinde .A garder dans les tablettes !!!!!extra

Signaler polo - 26 avril 2016
Excellent

Une vraie tuerie!!! Je ne savais jamais quoi faire avec les carcasses de mes poulets au four, mais avec 3 fois rien on fait un super plat. Prenez de la crème de coco, la sauce est encore plus épaisse et donc meilleure^^

Signaler megy34 -  4 janvier 2016
Excellent

Tellement bien expliquée que cette recette est inratable ! Je l'ai tout de même ajustée à mes goûts, en supprimant le gingembre, l'ail et la ciboulette, et j'ai remplacé tout cela par des poivrons. Pour le poulet, j'ai utilisé des aiguillettes, très simples à cuisiner et très tendres.
Ce type de recette étant un début pour moi, j'ai beaucoup craint que le poulet soit trop cuit. Mais en respectant à la lettre la recette, il est resté très tendre !!
Milles mercis pour cette recette qui a ravi mon compagnon !!