"Salade de fèves : la recette facile"

Salade de fèves : la recette facile

4.6 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 200
Quantité 4 pers
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 40 mn

Je vous propose un voyage culinaire au Maroc. Cette petite salade est très parfumée et vraiment délicieuse, un succès à table. La salade de fèves est un délice printanier qui vous transportera vers les saveurs ensoleillées de la Méditerranée. Simple à réaliser, elle met en valeur la douceur des fèves fraîches rehaussées par des épices orientales comme le cumin et le paprika. L'ail apporte une touche piquante tandis que le citron offre fraîcheur et légèreté, idéale en entrée ou accompagnement pour ravir vos papilles tout en offrant une bonne dose de protéines végétales et de fibres.

Ingrédients

4 personnes

Pour 4 personnes, il vous faut

  • Fève fraîche écossée

    Fève fraîche écossée 600 g

  • Ail pilé

    Ail pilé 3 gousses

  • Huile d'olive

    Huile d'olive 6 c à s

  • Cumin en poudre

    Cumin en poudre 1/2 c à c

  • Paprika

    Paprika 1 c à c

  • Sel

    Sel

  • Jus d'un petit citron

    Jus d'un petit citron

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Placez les fèves dans un panier vapeur, salez-les et faîtes-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  2. 2 Placez les fèves dans un saladier, ajoutez y l'ail, le cumin, l'huile d'olive et mélangez. Écrasez grossièrement les fèves à la fourchette.
  3. Pour finir
    Ajoutez le jus de citron et servez...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis)
Signaler Chacha3009 - 23 juin 2022
Excellent

J'attends l'arrivée des fèves sur le marché avec impatiente pour avoir le plaisir de refaire cette recette dont on ne se lasse pas.Facile, rapide et délicieux.En plus j'épluche les fèves après cuisson pour plus de fondant.

Signaler celine-v70 - 2 mars 2025
Très bien

Signaler Ça - 28 juillet 2024
Très bien

Signaler Manali - 17 juillet 2021
Excellent

Excellent, proposée en verrine pour l’apéro

Signaler Shantale - 16 juin 2021
Excellent

très frais, ai juste rajouté menthe fraiche ciselée.merci

Notez cette recette