Salade de lentilles, tomates, fenouil, oignon

5 / 5  basé sur 12 avis

Découvrez cette recette de Salade de lentilles, tomates, fenouil, oignon. Parfaitement assaisonnée, cette salade est idéale dès l'arrivée des beaux jours pour un repas en toute légèreté.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 25 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Rincez les lentilles et mettez-les à cuire dans la casserole 5 mn avec les herbes de provence et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien. Versez 1 litre d’eau et faites cuire sur feu fort pendant 25 mn en veillant à ce que les lentilles n’attachent pas et qu’il y ait toujours de l’eau dans la casserole.
  2. 2 Dans un saladier, mélangez l’huile avec le vinaigre, le sel et le poivre. Coupez les tomates en dés, le fenouil en petits morceaux puis épluchez et coupez grossièrement l’oignon.
  3. Pour finir
    Lorsque les lentilles sont cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir à température ambiante. Disposez-les dans le saladier avec le fenouil et les tomates puis mélangez. Parsemez de basilic ciselé et servez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler claire_t -  8 juin 2018
Excellent

Excellente salade qui change. Pas besoin de rajouter de la viande ou autre, les lentilles sont une très bonne source de protéines. J'ai mis plus de vinaigre qu'indiqué.

Signaler LUCE007 - 18 juillet 2016
Excellent

Septique au départ, je me suis laissée porter par ma curiosité. Aucun regret, salade très bonne, je n'utilisais pas de fenouil. Très bonne découverte. À GOUTER ABSOLUMENT

Signaler solange-s51 - 28 août 2012
Excellent

Excellent
Voilà une idée interessante pour manger des lentilles pendant les beaux jours et en plus j'adore les oignons rouges!
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette une fois avec du saumon comme indiqué,et une autre fois avec du magret de canard séché,c'est très bien aussi.

Signaler valerie - 21 août 2012
Excellent

Encore tiédes
Très bonne recette, mais je n'ai pas mis de fenouil, mais un beau bouquet de persil plat
Ma suggestion : Je les assaisonne quand elles sont encore chaudes, mais pas brûlantes

Signaler Aurore  - 17 février 2012
Excellent

Excellente et fraîche
J'ai essayé cette recette lors de ma pendaison de crémaillère et bien que les lentilles ne soient pas très attrayantes d'habitude, là elles ont fait un carton. Et, en effet, elles sont encore meilleures le lendemain!