Salade de fèves, feta et quinoa
4 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Voici une petite recette fraîcheur et printanière qui allie quinoa, fèves et feta un délice léger à savourer en entrée ou dans sa lunch box. Cette salade estivale marie harmonieusement les saveurs méditerranéennes et les textures variées. Le quinoa apporte légèreté et protéines végétales, tandis que les fèves offrent leur croquant délicat. La feta ajoute une note salée crémeuse se mariant parfaitement avec la vinaigrette citronnée ainsi qu'une touche de piquant grâce à l'oignon et la ciboulette.
Ingrédients
4
personnes
-
Quinoa blanc 150 g
-
Fève fraîche 150 g
-
Feta 150 g
-
Oignon 1 unité
-
Ciboulette 1/2 botte
Pour la sauce
-
Huile d'olive 3 c à s
-
Jus d'un citron pressé bio
-
Sel
-
Poivre du moulin
-
Moutarde à l'ancienne 1 c à c
-
Piment de Cayenne 1 pincée
Préparation
- 1 Rincer le quinoa sous un filet d'eau froide, dans une passoire fine. Mesurer le quinoa et l'eau de cuisson. Une mesure de quinoa pour une mesure et demi d'eau. Mettre le quinoa dans une casserole, ajouter l'eau. Porter à ébullition, laisser frémir 10 minutes environ. Les graines doivent être transparentes. Égoutter, et presser le quinoa puis le déposer dans un saladier. Laisser refroidir le quinoa en l'aérant avec une fourchette.
- 2 Écosser les fèves, les faire cuire dans une quantité suffisante d'eau salée à ébullition, 4 minutes (environ). Les rafraîchir immédiatement à l'eau froide. Les égoutter puis retirer la peau de fèves.
-
3
-
Pour finirAjouter dans le saladier avec le quinoa, les fèves, la feta, l’oignon, la ciboulette et la sauce. Mélanger délicatement. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de déguster. Accompagné de tranches de pains toastés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?