Fèves et courgettes en salade printanière
Dès le printemps, les petites salades gourmandes arrivent. En voici une facile à préparer, fraîche et savoureuse. Avec l'arrivée des beaux jours, cette salade printanière aux fèves et courgettes apportera une touche de fraîcheur à votre table. Alliant la douceur des fèves, le croquant des courgettes et la saveur acidulée des tomates cerises, cette recette met à l'honneur les légumes de saison.
Ingrédients
-
Fève fraiche à écosser 1 kg
-
Courgette 3 unités
-
Tomate cerise 10 unités
-
Feta 150 g
Pour la sauce vinaigrette
-
Moutarde 2 c à c
-
Persil ciselé 1 c à s
-
Sel
-
Poivre du moulin
-
Huile d'olive 3 c à s
-
Vinaigre balsamique 1,5 c à s
-
Echalote 1 unité
Préparation
- 1 Préparer les fèves, les écosser, les plonger quatre minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter, les rafraichir sous un filet d'eau froide. Retirer leur fine enveloppe avec les doigts. Laver les courgettes, les essuyer, les couper en minces rondelles (sans les peler). Couper les tomates cerises en deux. Couper la feta en petits morceaux. Répartir le tout dans un saladier.
- 2 Préparer la sauce, peler et émincer l'échalote. Dans un petit saladier, émulsionner la moutarde avec le vinaigre et l'huile. Saler et poivrer au moulin. Ajouter persil et échalote.
-
Pour finirVerser la sauce sur les ingrédients du saladier. Mélanger délicatement. Laisser reposer la salade une heure au réfrigérateur avant de servir. Mélanger de nouveau avant de déguster.
Avez-vous aimé cette recette ?