Petit pot de crème au caramel

4.5 / 5  basé sur 13 avis
Imprimer

Becs sucrés à vos cuillères, voici des petites crèmes au caramel super bonne, très simple à réaliser, dégustées bien fraîches c'est un pur délice !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Concasser grossièrement les bonbons au caramel. Faire chauffer dans une casserole, le lait, la crème liquide et les bonbons au caramel jusqu'à ce que ceux-ci soient fondus et que le mélange atteigne l'ébullition.
  2. 2 Dans une terrine, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé jusqu' à ce que le mélange blanchisse. Verser le mélange lait-crème au caramel très chaud sur les jaunes d'oeufs en fouettant sans cesse. Reverser le tout dans la casserole. Cuire à feu doux en mélangeant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe (ne pas faire bouillir ). Une fois la crème à bonne consistance, ôter du feu.
  3. 3 Répartir la crème dans quatre petits pots ou verres. Laisser refroidir à température ambiante puis placer les crèmes au réfrigérateur couverte de film alimentaire.
  4. Pour finir
    Déguster les petites crèmes bien fraîches, arrosées de caramel liquide et agrémentées d'un marshmallows au caramel.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler nalou - 16 mai 2016
Très bien

Je viens de lire le com de Macdonelle, j'aimerai co?prendre comment in fait prendre consistance crème du lait de la crème et du sucre ??? Si nvous avez une explication je suis preneuse.

Signaler Petiote - 23 janvier 2016
Excellent

Très bonnes.
J'ai fait avec un assortiment de caramels mous aromatisés (café, chocolat, noisette et nature) et cela donne un goût un peu moins prononcé en caramel mais tout de même bon.
De plus elle est très facile à réaliser.

Signaler Macdonelle  -  1 avril 2015
Excellent

Super bon. J'en fait régulièrement j'adore ça. C'est un excellent dessert qui rappelle l'enfance !. Personnellement, je n'ajoute pas les jaunes d'oeufs.
On peut ajouter différents goûts. Tantôt crème de marrons, tantôt confiture de lait ou caramel au beurre salé. c'est selon les envies.

Signaler silvia - 27 février 2015
Très bien

J'ai doublé les doses, sauf le caramel, et à la place des bonbons j'ai mis de la pâte à tartiner au caramel et beurre salé et remplacé le lait par du lait d'amande moins calorique avec 1 seul sachet de sucre vanillé pour une double dose, et c'est très bon

Signaler Marina - 28 mai 2014
Très bien

N'ayant pas de caramel je l'ai faite avec du chocolat a dessert pour passer mes jaunes d'oeufs(j'avais fait des meringues) ... Déclinable en changeant le parfum !! tres satisfaite !!

Notez cette recette