Concassée d’avocat et oeufs mollets en salade

4 / 5  basé sur 12 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 5 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1 Faire cuire les œufs à l’eau bouillante salée en comptant 5 mn 30 à partir de la reprise de l’ébullition. Dès qu’ils sont cuits, jeter l’eau, rafraîchissez-les et laissez-les tremper dans de l’eau très froide.
  2. 2 Pendant ce temps, laver plusieurs fois les jeunes pousses à l’eau claire puis séchez-les ou essorez-les délicatement.
  3. 3 Couper les avocats en deux, enlever le noyau, retirer la chair à l’aide d’une cuillère et concassez-la grossièrement avec un grand couteau. Arrosez la avec le jus du citron afin qu’elle ne noircisse pas, salez, poivrez, ajoutez quelques gouttes de tabasco et arrosez avec un bon filet d’huile d’olive.
  4. Pour finir
    Enlever les coquilles des œufs, coupez-les en deux et servez-les avec la concassée d’avocat, parsemée de quelques feuilles de jeunes pousses arrosée d’un filet d’huile d’olive et de d’une pincée de fleur de sel.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler chantal055 -  8 avril 2013
Très bien

plat unique
bonne recette de base..ingrédients insuffisants.
Ma suggestion : éparpiller de la roquette sur la concassée d'avocat, ajouter des lardons coupés fins grillés à la poêle ( vider la graisse), une cuillere d'huile d'olive, un soupçon de balsamique,et enfin sur les oeufs mollets coupés en deux , un peu de parmesan rapé...je n'ai entendu que des hummm tout au long de la dégustations

Signaler gwen - 29 août 2011
Très bien

photo non contractuelle , je suppose?
la photo fait plutôt penser à un oeuf poché accompagné de rondelles d'avocat et de maquereau au poivre sur toast.....Mais le suivi de la recette donne une base de salade fraiche
Ma suggestion : à compléter avec des tomates, ou tomates cerises, lamelles de poivrons....ou pourquoi pas du maquereau fumé au poivre comme sur la photo? ;)

Signaler Alice-rédacJDF - 21 janvier 2014
Excellent

Réponse à Michele
Bonjour Michele, merci pour l'intérêt que vous portez à cette recette dont le visuel, ne correspond pas. Cela étant, vous pouvez vous en inspirer en ajoutant des morceaux de saumon fumé ou frais, ou pourquoi pas, quelques aiguillettes de poulet. Bonne dégustation.

Signaler Flo - 20 janvier 2014
Bien

Écaler
Astuce : une fois que les œufs sont cuits, laissez-les refroidir dans de l’eau très froide sinon vous ne pourrez pas les écaler.
Ma suggestion : C'est une légende : ça ne sert à rien !

Signaler la-r -  7 août 2013
Excellent

Réponse à Geneviève
Bonjour Geneviève, malheureusement le visuel ne correspond pas au détail de la recette. Pour autant, vous pouvez vous en inspirer : les oeufs sont déposés sur des petits toasts et la recette est complétée par des morceaux de saumon cuits. Bonne dégustation !