Granola vegan
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Ces granolas faits maison sont une option délicieuse, saine et vegan pour un goûter. Composés d'ingrédients naturels, sans produits laitiers ni additifs douteux, ils offrent une saveur riche en chocolat et noisettes, avec une texture croquante parfaite. Idéals pour un moment gourmand et réconfortant !
Ingrédients
30
Pièces
-
Poudre de noisettes torréfiées 80 g
-
Flocons d’avoine mixés 70 g
-
Farine 130 g
-
Vergeoise brune 50 g
-
Levure chimique 6 g
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Huile neutre 80 g
-
Lait d'amande 70 g
-
Fleur de sel 1 pincée
-
Chocolat noir 150 g
Préparation
-
1
Mélange des ingrédients secsMélangez dans un grand bol la poudre de noisettes, les flocons d'avoine, la farine, la levure, la vergeoise brune, et le sucre vanillé.
-
2
Ajout des liquidesAjoutez l'huile neutre, le lait d'amande et la pincée de fleur de sel. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
-
3
Étaler la pâteÉtalez la pâte entre deux feuilles de cuisson avec un rouleau, jusqu'à ce qu'elle atteigne environ 4 mm d'épaisseur.
-
4
RefroidissementMettez la pâte étalée au congélateur pendant 1 heure pour qu'elle durcisse.
-
5
Découpe des formesAprès la pause, sortez la pâte et découpez-la avec un emporte-pièce selon la forme souhaitée.
-
6
CuissonDisposez les formes découpées sur une plaque de cuisson et faites-les cuire pendant 17 minutes à 180°C.
-
7
Préparation du chocolatFaites fondre le chocolat noir doucement au bain-marie ou au micro-ondes.
-
8
Glaçage des granolasTrempez les granolas dans le chocolat fondu, puis utilisez une fourchette pour marquer des motifs dessus.
-
Refroidissement au frigoPlacez les granolas glacés dans le réfrigérateur pour que le chocolat durcisse (environ 30 minutes).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?