Figolus

5 / 5  basé sur 10 avis

Recette tirée de mon blog personnel : http://lebonheurestdansleplat.eklablog.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four thermostat 6. Dans votre robot ménager, mixer les figues coupées en dés avec le miel (pensez à enlever les pédoncules).
  2. 2 Découpez dans votre pâte sablée des bandes de 5 cm de large. Petit conseil, si vous décidez de prendre une pâte toute prête du commerce, trouvez-en une de qualité et évitez les premiers prix.
  3. 3 Farinez vos mains, et façonnez des "boudins" de pâte de figues d'environ 1 cm de diamètre. Posez les sur les bandes de pâte sablée et roulez-les de façon à obtenir des espèces de cannellonis. Coupez des tronçons tous les 2cms.
  4. 4 A l'aide du dos d'une fourchette aplatissez en douceur (en plus vous obtiendrez de jolies stries sur le dessus) et posez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
  5. Pour finir
    Enfournez 20 minutes (suivant si votre four chauffe dur ou non) jusqu'à ce que les sablés soient dorés. Laissez bien refroidir sur la plaque avant manipulation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler ittou-m - 15 octobre 2012
Excellent

Excellent
Vraiment trop bon. Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi simple.
Ma suggestion : la prochaine fois, j'essaye avec des dattes + cannelle + fleur d'oranger

Signaler hélène - 17 juin 2012
Excellent

recette dangereuse
recette dangereuse car très vite faite et très vite avalé ces petits sablés craquants et moelleux. C'est affolant de tant de simplicité et de gourmandise
Ma suggestion : rien à ajouter sinon qu'il faut bien de la pâte sablée et pas feuilletée

Signaler martine-m60 -  8 novembre 2011
Excellent

À refaire sans hésiter.
Délicieuse recette, la seule difficulté réside dans le fait de faire des boudins figues miel, car malgré les mains farinées ça colle énormément...

Signaler Sandra -  3 novembre 2011
Excellent

A tester en urgence !
Mon fiston venant de me réclamer des figolus, je m'en vais de ce pas lui en préparer "maison" ! Merci pour cette recette, qui doit être sûrement à tomber par terre ! Je vous tiendrais au courant de l'avis de Junior...
Ma suggestion : Dans le texte, c'est mentionné pâte feuilletée, mais il doit bien s'agir de pâte sablée !

Signaler Sandra - 27 janvier 2012

Excellentissime !
Je les ai fait un samedi pour le goûter de mon fiston qui m'en réclamait depuis un moment. Belle réussite pour moi, car la fournée a été englouti en un temps record. Maintenant, ce sera Figolus maison exclusivement. Merci beaucoup pour cette recette simplissime que je viens, du coup, de poster sur mon blog : sandra2910@canalblog.com
Ma suggestion : J'ai juste fait des tronçons un peu plus grands car 2 cm, j'ai trouvé ça trop petits pour les gourmands que nous sommes à la maison !