Poulet tika massala

4 / 5  basé sur 17 avis

Une petite recette indienne très connue qui remporte toujours un grand succès à la maison...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 2 h
  • 2 h 45 mn

Préparation

  1. 1 Pelez et hachez ensemble l'oignon et l'ail. Pressez le citron et coupez finement le piment.
  2. 2 Mélangez le yaourt avec la moitié du hachis d'oignon et ail et 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre. Ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron, le cumin, la moitié du piment. Salez et poivrez.
  3. 3 Coupez le poulet en cubes et recouvrez-les de la préparation précédente. Couvrez d'un film alimentaire et réservez au frais pendant 2 heures minimum.
  4. 4 Faîtes chauffer un peu d'huile dans une poêle, ajoutez le reste du hachis d'oignon, la dernière cuillère de gingembre et le piment. Au bout de 2 minutes, ajoutez la purée de tomate, le lait de coco. Laissez mijoter 10 minutes avant d'ajouter la crème fraîche et le jus de citron.
  5. 5 Faîtes griller les dés de poulet dans une deuxième poêle. Une fois cuits ajoutez-les à la sauce et laissez mijoter 5 minutes avant d'ajouter le garam massala.
  6. Pour finir
    Servez chaud décoré d'un peu de coriandre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler Laeti - 22 février 2016
Très bien

Super recette! J'ai mis du piment de Cayenne en poudre car pas de piment frais en stock et meme mon fils de 3 ans en a redemander (un miracle)
Merci

Signaler dominique.g21 - 17 mars 2012
Très bien

Bon
J'ai un peu simplifié la recette en faisant cuire la marinade / Poulet avec la sauce Noix de coco / Crème fraiche en une seule fois, évitant de salir deux poêles. Sauce un peu aigre.
Ma suggestion : Une CS de gingembre a suffi. Ajouter... une touche de miel pour adoucir ?

Signaler nandy9 - 19 janvier 2015
Bien

Bonne recette. J'ai mis moins de citron que prévu dans la recette. Je trouve juste qu'on manque de sauce, la prochaine fois je doublerai les quantités pour la sauce

Signaler Marion - 27 novembre 2013
Excellent

avis recette
Recette excellente et très facile à réaliser. Il faut juste s' y prendre 2h plus tot le temps de mariner.J'en ai profité pour faire des naans au fromage....

Signaler Florent - 23 novembre 2012
Excellent

Très bon equilibre
Hello, félicitation pour cette recette. Pour moi l'équilibre est parfait: l'ail est suffisamment présent, sans écraser le reste, le citron ne disparaît pas du plat parce qu'il est mis au bon moment. Résultat un goût complexe dont on ne se lasse pas jusqu'à la dernière cuillère. Hum muamiamiam!
Ma suggestion :
Bien respecter les temps de cuisson indiqué, c'est le secret de l'équilibre.