Brioche d'Henriette

Pris en fin de matinée accompagné de café, thé ou chocolat, cet en-cas vous permettra d’attendre avec sérénité les agapes tant espérées.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1 Préparation de la brioche. 1/mettre les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre suivant : le lait, l'huile, le rhum, l'œuf, le sucre, les zestes de citron et d'orange. Ajouter la farine puis la levure. Utiliser la fonction pétrissage uniquement.
  2. 2 2/lorsque la machine à pain a terminé son travail, retirer la pâte, l’entreposer dans un endroit chaud et la laisser lever durant 2 heures.
  3. 3 3/prendre alors la pâte et lui donner la forme désirée. La badigeonner de jaunes d’œuf. Laisser à nouveau lever recouvert d’un torchon (2 heures) Faire cuire 30 minutes au four à 180 degrés.
  4. 4 Préparation des œufs à la coque : mettre l'eau à bouillir. Dès qu'elle bout, éteindre le feu et mettre 4 œufs (pas plus par casserole) en vous aidant d'une cuillère à soupe. Attendre 15 secondes, rallumer le feu et le monter progressivement en vérifiant qu'aucune fêlure ne se forme. Faire bouillir ensuite pendant 3 minutes (précises ! Et les passer sous l'eau froide immédiatement pour arrêter la cuisson.
  5. Pour finir
    Placer dans un coquetier. Couper délicatement le haut de la coquille avec un ciseau à œuf. Saler, poivrer et tremper les "mouillettes" de pain pour déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette