Macarons groseilles chantilly et poivre long
Imprimer
La garniture est très rapide à réaliser mais le poivre long apportera une petit note chaude très agréable à la groseille.
Ingrédients
- Pour les coques :
- 1 blanc d'oeuf gros calibre, vieilli et à température ambiante
- 20 g de sucre en poudre
- 1 pointe de couteau de colorant rouge
- 45 g de poudre d'amandes
- 70 g de sucre glace
- Chantilly aux groseilles :
- 10 cl de crème fleurette
- 30 g de sucre en poudre
- 2 belles grappes de groseilles
- 1 pincée de poivre long
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 30 mn
- 15 mn
- 1 h 45 mn
Préparation
- 1 Mélangez ensemble le sucre glace et la poudre d’amande. Mixez très finement et passez au tamis. Réservez. Montez votre blanc d’œuf en neige en le serrant avec le sucre en poudre. Lorsque les blancs forment un bec d’oiseau, ajoutez le colorant. Incorporez alors délicatement le tant pour tant (mélange sucre glace / poudre d’amandes) en plusieurs fois. Vous devez obtenir un ruban homogène et souple.
- 2 Pochez alors vos macarons avec une poche à douille sur du papier sulfurisé. Laissez croûter 1 heure à température ambiante mais en évitant les courants d’air et les pièces humides.
- 3 Au bout de 45 minutes, préchauffez votre four à 160°. 15 minutes après, enfournez vos macarons 10 à 15 minutes (la cuisson dépend beaucoup de votre four). Laissez sécher dans votre four 10 minutes. Laissez les coques refroidir.
- 4 Préparez la chantilly aux groseilles. Montez votre crème fleurette en chantilly. Ajoutez le sucre en poudre petit à petit.
-
Pour finirLorsque la chantilly est prête, remplissez-en une poche à douille cannelée. Dressez des petits tas de chantilly sur toute la surface d’une coque de macaron. Déposez les groseilles par dessus, saupoudrez de poivre long et formez le macaron en recouvrant d’une coque de macaron. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des coques.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?