Gâteau portugais aux fraises pour fête des mères
Comme je vous ai promis voici un gâteau simple à réaliser pour la fête des mères et très bon. C'est le gâteau le plus connu et le plus confectionné au portugal le"pao de lo", le plus populaire des gâteaux portugais. On l'utilise couramment comme base de gâteau d'anniversaire ou de fête. Néanmoins je tiens à vous dire qu'il existe plusieurs types de ce biscuit qui sont moins faciles à réussir. En tout cas celui-ci est simple à réussir et en plus il n'a pas de graisse !
Ingrédients
- Pour le biscuit :
- 6 oeufs
- 250 g de sucre
- 125 g de farine
- 50 g de sucre
- 2 cuillerées de Grand Marnier
- Pour la décoration :
- 100 g de sucre glace
- 1 citron
- 250 g de gros fraises
Calories
/ personne- 50 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 20 mn
- 2 h 35 mn
Préparation
- 1 Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige. Battre le sucre avec les jaunes d'oeuf jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajouter la farine. Puis ajouter les blancs. Beurrer et fariner un moule. Verser le mélange dedans. Mettre au four à 200°c pendant 20 minutes.
- 2 Mettre sur l'assiette de service. Faire un sirop avec 50 g de sucre et un peu d'eau, laisser un peu cuir et ajouter un alcool. Moi j'ai ajouté du grand marnier. Verser doucement sur le gâteau. Laisser le gâteau refroidir.
-
Pour finirMélanger le sucre glace avec le jus de citron. Couvrir le gâteau. Laisser sécher. Couper des belles fraises en deux et décorer le gâteau. Bonne fête Maman !
Avez-vous aimé cette recette ?