Tapas pour un Gazpacho

A l'apéritif, je sers un gazpacho très frais avec des tapas, un clin d’œil à l’Espagne.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Faites cuire le riz, 10 minutes environ. Égouttez, réservez, pendant ce temps, lavez les moules. Hachez 1 oignon, ciselé un peu de persil. Faites fondre un peu de beurre dans une casserole. Ajoutez l'oignon et le persil, les moules, un peu de thym. Laissez revenir 5 minutes à peine, le temps que les moules s'ouvrent) sortez les, gardez chaque moule dans une coquille. Réservez.
  2. 2 Retirez la peau d' 1/2 poivron rouge. Pelez la tomate. Coupez en brunoise poivron et tomate. Hachez finement 1 oignon blanc. Coupez les tranches de chorizo en petits dés de la taille des légumes. Faites revenir dans un peu d'huile d'olives l'oignon, la tomate, le poivron. Salez, poivrez, ajoutez une pincée d'épices pour tomates, 1 pincée de fleur de thym. Faites cuire à feu doux pendant 5 minutes. Réservez.
  3. 3 Lavez les tomates cerise, coupez les en deux. Coupez en tranches fines l'oignon blanc. Montez les petites brochettes. Avec 1/2 tomate cerise, 1 tranche d'oignon blanc, 1 olive noire. Saupoudrez d'un peu d'épices pour tomates.
  4. 4 Prélevez la valeur de 3 cuillères à soupe de confit de légumes. Vérifiez l'assaisonnement, corsez éventuellement avec un peu de piment. Recouvrez chaque moule avec cette préparation.
  5. 5 Mélangez 1 verre de riz avec le restant des légumes. Ajoutez les dés de chorizo, rectifiez l'assaisonnement. Étalez les tranches de chorizo. Disposez une bonne cuillère à soupe de farce au bas de chaque tranche de jambon et roulez la pour obtenir un canelloni.
  6. Pour finir
    Présentez à l'assiette, pour chaque convive : 2 brochettes de tomates cerise 2 jambon farci 3 moules froides

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !