Recettes aux lentilles

Les recettes aux lentilles nous ravissent dans des spécialités mijotées, comme dans des préparations de salades froides. Comment se mangent les lentilles ? Placez-les dans la fameuse Chorba, c'est à dire la soupe de lentilles algérienne et végétarienne ou dans le petit salé agrémenté de carottes, lardons et saucisse. L'ivresse culinaire débute maintenant !

Recettes aux lentilles

Verte, corail, blonde ou Beluga : avec son indice glycémique faible, sa teneur élevée en antioxydants et sa richesse démesurée en fer et protéines, la lentille a tout pour plaire ! La lentille est une légumineuse cuisinée dans des plats chauds ou froids. Entre le régressif petit salé escorté de ses amis saucisses, carottes et lardons, les lentilles végétariennes et épicées à la marocaine, ou une salade de lentilles tout juste assaisonnée avec une vinaigrette acidulée, le dilemme cornélien s'affiche en perspective. Rafraîchissante en saison estivale, la lentille se mue en un ingrédient fondant à l'arrivée de l'hiver, qui adore être agrémenté d'une touche de moutarde pour rajouter une pointe de piquant. En quête de nouvelles recettes ? Vous vous demandez encore : "Quels légumes avec des lentilles ?" N'attendez plus et jetez un œil à nos astuces et recettes diablement gourmandes. 

Les recettes aux lentilles les plus populaires

Quand les températures sont en chute libre, faites place à des plats savoureux et chaleureux à base de lentilles, à l'image d'un dahl ou d'un velouté. Alliée incontestable de la carotte, mariez ces deux-là dans un petit salé ou en accompagnement d'un filet de haddock ou d'un pavé de cabillaud. Enfin, durant la période estivale, réalisez une salade de lentilles agrémentée de roquette, chèvre et légumes ensoleillés.

Les dernières recettes aux lentilles

Toutes les astuces pour cuisiner les lentilles

Pour que vos hôtes se laissent séduire par la douce saveur des lentilles, armez-vous de quelques cordes à votre arc ! Faites d'abord tremper la légumineuse plusieurs heures dans de l'eau. Le but ? Balayer les impuretés et sensiblement réduire le temps de cuisson. Pour obtenir un croquant et des parfums décuplés en bouche, rajoutez dans votre eau de cuisson du sel ainsi qu'une floraison d'épices à l'instar du cumin ou du curcuma.